Récupérer données fichiers csv et copier dans DataBase Access
lartiste_973
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
castours -
castours -
Bonjour,
je vous explique ma problématique:
je reçois tous les jours des fichiers au format : .csv (stockés dans le même dossier) que je dois intégrer dans une base de données Access 2013. (Cette base de données, comme son nom l'indique, correspond à une base de données géante que je souhaiterais alimenter à partir des données de mes fichiers .csv).
J'ai pas mal parcouru les topics et solutions déjà proposés sur ce forum, testé, re-testé mais malheureusement sans succès.
Je cherche à automatiser les actions suivantes pour éviter des copier/coller longs et répétitifs et source d'erreur.
Actions :
1- Ouvrir ma feuille Base_de_données
2- En cliquant sur un bouton "Mise à jour", copier les données des nouveaux fichier .csv dans ma feuille "Base_de_données" à la suite des dernières lignes déja présentes.
3- Mettre en forme les données importées grâce au séparateur de virgules.
En espérant que mes explications aient été suffisament claire.
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
je vous explique ma problématique:
je reçois tous les jours des fichiers au format : .csv (stockés dans le même dossier) que je dois intégrer dans une base de données Access 2013. (Cette base de données, comme son nom l'indique, correspond à une base de données géante que je souhaiterais alimenter à partir des données de mes fichiers .csv).
J'ai pas mal parcouru les topics et solutions déjà proposés sur ce forum, testé, re-testé mais malheureusement sans succès.
Je cherche à automatiser les actions suivantes pour éviter des copier/coller longs et répétitifs et source d'erreur.
Actions :
1- Ouvrir ma feuille Base_de_données
2- En cliquant sur un bouton "Mise à jour", copier les données des nouveaux fichier .csv dans ma feuille "Base_de_données" à la suite des dernières lignes déja présentes.
3- Mettre en forme les données importées grâce au séparateur de virgules.
En espérant que mes explications aient été suffisament claire.
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
A voir également:
- Récupérer données fichiers csv et copier dans DataBase Access
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Borland database engine - Télécharger - Édition & Programmation
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide