Asus pc gamer: problème d'écran noir

Fermé
Julian241 - 12 avril 2016 à 17:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 avril 2016 à 05:38
Bonjour,

J'utilise un Asus G75V.
Jusqu'à la semaine dernière j'étais en windows 8.1 et tout fonctionnait normalement puis je suis passé à windows 10 pour tester. J'ai eu pas mal de problèmes de pilotes que j'ai dû mettre a jour pour que ça fonctionne correctement. Mercredi en rallumant mon pc j'avais un écran noir et aucun signal en hdmi mais le pc était allumé donc je me suis dit que y avait eu un petit souci et je l'ai redémarré mais toujours un écran noir. La troisième fois l'écran s'est affiché donc je me suis dit problème réglé mais ça a recommencer. J'ai pas arrêté de redémarrer mon ordinateur toute la journée et à un moment l'écran s'est affiché don j'ai profité pour retourner vers Windows 8 car j'avais trop de problème avec le 10 et le pc à fonctionné normalement tout le weekend jusqu'à lundi matin. Et depuis j'arrive plus à l'allumer. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit et comment résoudre le problème?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
12 avril 2016 à 17:51
Bonjour
Probablement les mises a jour que Microsoft installe sur les pc et qui déstabilisent les systèmes.
J'ai aussi eût le cas avec mon retour a Win 7 que j'ai du réinstaller 2 fois.
Pour qu'il remarche convenablement.
Win 10 est une daube sans aucun doute.
0
Bonjour,
Merci de ta réponse. Est ce que tu pense que les mises à jours de windows 10 ont pû abîmer ma carte mère? Parce que j'ai retiré les disques durs et les ram et j'ai rallumer le pc mais il n'affiche toujours rien, pas même le message disant qu'il n'y pas d'OS
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
13 avril 2016 à 05:38
Une mise a jour peut bloquer le système si elle n'est pas compatible avec le système.
Mais un écran noir peut provenir de plusieurs facteurs, comme l’endommagement, du DDur, ou du démarrage de windows etc.
0