Connection HDMI

hubogoss2 Messages postés 5 Statut Membre -  
hubogoss2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J e suis tout nouveau sur le site et je vous pose ma première question.
Je viens de faire mon branchement hdmi entre mon ordi (essentiel B, i5 4460,W10) et ma TV, mon problème, c'est que j'ai l'image du bureau sur la tv ainsi que la souris qui bouge sur l'écran et lorsque je clic(sur l'écran tv) par exemple sur google chrome, rien ne s'ouvre. Par contre sur l'ordi, tout fonctionne, (je vous écris cette question) mais il ne se passe rien sur l'écran tv!! la souris est synchro, elle tourne en même temps sur l'écran d'ordi et sur l'écran tv!
Un peu compliqué ma question!! J'espère que quelqu'un trouvera une solution!
Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme

L'explication est assez simple et il y a 4 cas possibles lorsque vous branchez un deuxième écran à un ordinateur :

-écran seul ( l'écran de votre pc) mais ce n'est pas ce que vous recherchez)
-projecteur seul (projecteur=deuxieme écran) Le bureau ne sera affiché que sur le deuxième écran.
-Réplication de bureau (Les deux écrans affichent la même chose) Le bureau est affiché à l'identique sur les deux écrans et il prendra la résolution égale à la résolution la plus basse des deux écrans.
-Bureau étendu (surement ce que vous recherchez) Le bureau est étendu aux deux écran. Vous pouvez passer d'un écran à l'autre en passant la souris sur le bord gauche ou droit d'un écran (réglable). Vous pouvez de ce fait glisser une fenetre d'un écran à l'autre comme si vous la décaliez juste sur un bureau normal.

Pour choisir entre tous ces modes, la combinaison de touches est Windows+P (P comme Projecteur).

0
hubogoss2 Messages postés 5 Statut Membre

rebonjour,
En fait ce serait la 2e solution, Réplication de bureau, moi je veux juste regarder des films en streaming de mon ordi vers l'écran tv, mais j'ai l'impression que ça met le bazard sur le bureau ordi, mes icones disparaissent!! lorsque je débranche la prise hdmi, mes icones deviennent plus grande, il faut que je le redémarre pour retrouver un bureau normal!
SVP, quels sont les réglages à faire?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal.
Votre ordinateur va se mettre à la résolution du nouvel écran. Si celui-ci a une résolution plus petite, vos icônes vont changer de taille proportionnellement. Rien de grave en soit.

Ne redémarrez pas pour changer de résolution : clic droit sur le Bureau>Résolution d'écran
0

bonjour,
merci pour votre réponse, le problème est résolu pour la tv de mon bureau, mais maintenant je veux faire la même chose sur la télé du salon:
-je fais mon branchement hdmi pareil
-sur la tv apparaît uniquement le fond de bureau de mon ordi sans les icônes dessus, elles ne sont que en bas, dans la barre des taches!
-je vais dans les paramètres de l'ordi, affichage, et là, g bien 2 écrans, et quand je me met sur le 1 ou 2 il ne passe rien sur la tv. J'ai vu d'autres réglages dans le panneau de configuration NVIDIA, ou là je vois la réf. de ma tv, je n'ose pas me lancer dans les réglages!!
Quelle est la marche à suivre?
-voici les références de mon ordi:
Essentiel B (Boulanger) intel core i5,4460 cpu
3.20 Ghz , 8 G° de ram, Nvidia Geforce GTX 750 Ti, sur W10.

Merci encore d'avance!!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Même manipulation que pour votre autre tv. Vous devez être actuellement en bureau étendu. Passez en projecteur seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre, je ne reçois que le son via l'ordi et pas le son de la télé!!....

encore merci
0
Utilisateur anonyme

Pour ça vous allez dans périphérique de lecture et vous mettez par défaut, Sortie TV(HDMI)
0

OK! merci pour vos tuyaux...
0