Créer formulaire : pointage de présences

Résolu
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une requête assez simple à vous soumettre.

Pour le pointage des employés de l'entreprise, le gérant a créé un lien google forms, où les utilisateurs pointent leur présence en sélectionnant leur identité. Le gérant récupère dans une feuille de calcul l'heure, la date et le nom des gens qui ont pointé.

Or c'est très bref comme formulaire.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser les scripts dans forms. Or je me suis dirigé vers le réseau, j'ai arrêté le développement, car j'ai trop de mal pour mettre en place un code, tandis que je suis capable de le comprendre.


Voici mes requêtes :

- le formulaire doit laisser un espace entre chaque date.
Ex : le 12/04/2016, 2 personnes ont pointé. Le 13/04/2016 4 personnes.

Cela donne :

""Horodatage Identité
12/04/2016 08:12 Marc DUPONT
12/04/2016 08:45 Noé PIERRE

13/04/2016 09:20 Laétitia PLAGE
13/04/2016 09:20 Anthony SUPER
13/04/2016 09:20 Gerard DUBOIS
13/04/2016 09:20 Alfred BETA""

- il n'est possible pour une personne que de pointer une fois le matin et une fois l'après-midi, dans le cas où une personne pointe deux fois par erreur on lui envoie un message du genre "Vous avez déjà pointé ce matin !"

- la feuille de calcul affiche pour chaque personne l'état du pointage : arrivée le matin à telle heure, partie l'après-midi à telle heure.

- si possible la feuille de calcul compte le temps effectué dans la journée, pour chaque personne, et ses heures hebdomadaires.

Je ne sais pas si toutes ses opérations sont techniquement possible, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Cordialement.

SmiTech
A voir également:

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

L'utilisation de Java-script ne sera pas suffisante.
Il faudra probablement utiliser une BDD comme MySQL afin de sauvegarder les données traité.

Regarde du coté de Ajax.

Je souhaite juste rapeller que le forum est un forum d'entre aide, je ne suis pas sure que tu puisses trouver quelqu'un qui te fournisse un code complet ici gratuitement ;)

Cordialement
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
C'est simplement pour comptabiliser les heures et empêcher les doublons. Le gérant ne veut pas de BDD. Juste que ça s'enregistre correctement sur sa feuille de calcul sur son google forms.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
bonjour,
je passe en résolu car je ne traiterai plus ce sujet.
0