Routeur 3/4 G WIFI
annesoso
Messages postés
91
Statut
Membre
-
annesoso Messages postés 91 Statut Membre -
annesoso Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour
Séjournant dans une maison où il n'y a aucun accès à internet, (la ligne adsl est en cours de construction chez orange et ne verra le jour qu'en octobre) je voulais louer un routeur 3ou 4G wifi.
j'ai trouvé des sociétés qui en louent tout compris.
J'ai vu que d'occasion je pouvais en acheter à moins de 200 euros.
Mais je dois avouer que je ne connais pas trop le fonctionnement.
si je l'achète de mon coté, dois je ouvrir une ligne avec un forfait data? ou une simple ligne suffit .
si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aiguiller , cela serait super.
Merci d'avance
Cordialement
Séjournant dans une maison où il n'y a aucun accès à internet, (la ligne adsl est en cours de construction chez orange et ne verra le jour qu'en octobre) je voulais louer un routeur 3ou 4G wifi.
j'ai trouvé des sociétés qui en louent tout compris.
J'ai vu que d'occasion je pouvais en acheter à moins de 200 euros.
Mais je dois avouer que je ne connais pas trop le fonctionnement.
si je l'achète de mon coté, dois je ouvrir une ligne avec un forfait data? ou une simple ligne suffit .
si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aiguiller , cela serait super.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Routeur 3/4 G WIFI
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Bonjour,
Faut normalement un forfait téléphonique avec data en 3G/4G, le routeur va ensuite diffuser en WiFi cette connexion.
Par contre 200€, y'en a qui coûte bien moins cher, Orange ne peut pas vous en fournir un ?
Sinon vous pouvez faire la même chose avec votre téléphone, autrement dit utilisez votre data 3G/4G et la partager en Bluetooth, WiFi ou directement relié en USB à un PC.
Faut normalement un forfait téléphonique avec data en 3G/4G, le routeur va ensuite diffuser en WiFi cette connexion.
Par contre 200€, y'en a qui coûte bien moins cher, Orange ne peut pas vous en fournir un ?
Sinon vous pouvez faire la même chose avec votre téléphone, autrement dit utilisez votre data 3G/4G et la partager en Bluetooth, WiFi ou directement relié en USB à un PC.
J ai bien acheté un routeur 3-4G Dlink. Je me suis pris un abonnement dans engagement chez sosh avec 25Go de data comprise. Je voulais mettre ma carte sosh ds le routeur et ainsi accéder a internet. Mais ça ne fonctionne pas
A priori je n ai pas de 4g ds le village ou je suis mais je pensais pouvoir capter un signal 3G.
Un mec d orange m a dit qu a priori mon forfait appels + data ne fonctionnaient pas sur un routeur et qu il fallait prendre une carte sim uniquement data.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas. Quelqu un peut il m expliquer?
Est ce juste une fausse excuse pour me vendre des cartes data a 35 euros les 2 ou 3go?
Et je voudrais savoir avec quel forfait vous utilisez vos routeurs 3/4go? Quelle solution preconisez vous?
Merci de votre aide
A priori je n ai pas de 4g ds le village ou je suis mais je pensais pouvoir capter un signal 3G.
Un mec d orange m a dit qu a priori mon forfait appels + data ne fonctionnaient pas sur un routeur et qu il fallait prendre une carte sim uniquement data.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas. Quelqu un peut il m expliquer?
Est ce juste une fausse excuse pour me vendre des cartes data a 35 euros les 2 ou 3go?
Et je voudrais savoir avec quel forfait vous utilisez vos routeurs 3/4go? Quelle solution preconisez vous?
Merci de votre aide
Je ne voulais pas prendre leur petit boitier 3G. d'expérience, ca ne marche pas si bien que ca. Je suis habituée à une connexion avec fibre dc je cherche une connexion plus puissante .
L'été dernier on a fonctionné avec un boitier sfr3 G et nos partages de connexion du téléphone. c'est bon pour du dépannage mais pour une utilisation plus intensive c'est pas top.
Donc finalement entre temps j'ai envisagé de louer un routeur mais ca coutait 120 euros, j'ai dc pris le parti d'acheter un routeur Dlink à 130 euros.Je n'ai plus qu'a me prendre un forfait sans engagement avec data et hop la. ca devrait aller.
Comme cet été été je vais etre confronté au mm problème, j'ai préféré investir dans une solution durable. Quitte à le revendre après. :)
Merci de votre retour.
Bonne journée