Document Open Office avec des pages en moins

littlemissshadow2847 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Alors voilà j'avais tous mes cours sur clé USB (j'allais justement faire des sauvegardes ailleurs mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait). Il y a un cours qui était sur plusieurs documents différents et j'ai voulu tout remettre dans un seul. Jusque-là aucun problème, j'ai même réussi à sauvegarder et j'ai donc supprimé les documents d'origine. Quelques heures après j'ai donc voulu à nouveau ouvrir ce document et alors que le document aurait dû faire une centaine de pages, il n'en affiche plus que 23. Je suis sûre de ce que j'ai fait donc je ne comprends pas ce qui a pu se passer. J'ai voulu retrouver les documents dans ma corbeille mais ils ne s'affichaient pas parce que l'espace était mal réglé je crois donc les fichiers se sont supprimés de la corbeille automatiquement, j'ai donc installé Recuva pour tenter de les récupérer mais il m'indique qu'ils sont irrécupérables.
Je sais que c'est de ma faute parce que j'aurais dû faire des sauvegardes plus régulièrement mais j'aimerais savoir si vous aviez des solutions quand même, c'est mon dernier espoir.
A voir également:

3 réponses

Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Si récuva dit que c'est irrécupérable, tu peux tenter un autre programme de récupération.

Pour information, les fichiers laissent une empreinte magnétique sur les disques durs et les programmes de récupération se servent de ces empreintes afin de récupérer les fichiers.

Le seul souci c'est que si on a écrit plusieurs fois sur le disque entre temps, les empreintes magnétiques disparaissent peu à peu et les fichiers deviennent irrécupérables.

Tente un autre programme malgré tout et reviens poster ici à ce moment là.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Combien de fois devront nous rappeler que les clés USB sont des stockages pour archivage et pas des disques durs. Les fichiers sont sensé être copier sur le PC quand on travaille dessus et ensuite enregistrés puis copier à nouveau sur la clé et pas en travaillant dessus directement car il y a trop de risque de corruption. Et qu'il faut toujours avoir une sauvegarde ailleurs de ses fichiers sur clés car ses supports ne sont pas fiables.

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice 1er du nom
0
littlemissshadow2847 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mr-Auk29 Donc j'ai bien essayé avec d'autres logiciels et ça n'a pas fonctionné, les fichiers sont corrompus...

shunesburg69 Oui je sais bien je suis la seule fautive, normalement je mets tout sur disque dur externe et sur mon PC et là ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait donc ça m'a été fatal...

En tous cas merci, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement !
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Désolé pour toi, moi même ça m'est arrivé quand j'étais au lycée, ma disquette c'était démagnétisé. Je sais ça date mais j'étais déjà le dernier à encore en utiliser à l'époque ;-)
0