Instalation impossible du driver pour HP F2492 (Win 7)

Résolu/Fermé
Madmantah - 12 avril 2016 à 04:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 avril 2016 à 06:12
Bonjour à tous,

Alors voilà pour vous écrire sur ce forum c'est vraiment que j'ai utilisé toute mes cartes.

Je viens d'acquérir un PC sous Windows 7 SP1

Lorsque que j'essaye d'installer les drivers de l'imprimante, un message me dit que l'installation ne peux pas se faire car :< l'ordinateur ne possède pas le support logiciel requis pour permettre une installation USB>

Je précise que j'ai bien choisi le bon driver (site officiel de HP)
Que mon imprimantes est bien branché (même débranché pour essayer d'installer le driver avant)

Je suis un peu perdu, merci par avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
12 avril 2016 à 05:56
Salut,
as tu un triangle jaune dans ton "gestionnaire de périphériques" ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 avril 2016 à 05:58
Bonjour.
Est-ce-que ce pc est nouveau ?
Essaie de connecter un périphérique autre que ton imprimante sur le port USB.
0
Bonjour à tous,

J'ai branché déjà plusieurs clé usb, une souris usb, et un clavier, mais je n'ai aucun autre périphérique sous le coude pour pouvoir tester

J'ai bien 2 triangles jaune qui s'affichent dans le gestionnaire de périphériques.

Le PC est neuf.

Je précise également que j'ai réussi à installer un driver d'une autre imprimante (solution de dépannage, mais problème de mise en page ... normal dans la logique :) )

Cdlt
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 avril 2016 à 17:39
Mais si tu as des triangles jaunes c'est que tu as un problème sur le périphérique, souvent de pilotes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 avril 2016 à 17:40
Bonjour
Télécharge l'agent et installe le et fait la détection des pilotes et télécharge ce qui est proposé.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
C'est fait je viens de telecharger le pilote, ca m'a telechargé le meme driver que j'avais deja avant, pour me dire le meme message, rien n'as changé!

Mais on dirait que ca n'est pas l'imprimante qu'il ne veux pas s'installer mais plutot un probleme usb directement.

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/afb4cde89cc6420ca1d7b6a5eabbacfc-1/resume
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 avril 2016 à 05:28
Sur quel périphérique as-tu un point jaune de le Gestionnaire des périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai un "?" sur et deux triangles jaune sous le meme libellé ( hp desjesk f2492 ).

J'ai deja tenté a plusieurs reprise de telecharger le driver par plusieurs moyen, mais rien à faire il me refuse l'installation en me parlant du pilotes de materiel USB.

Je suis donc allé telecharger le driver usb de ma carte mere (trouvé sur le site du constructeur), ca c'est bien installé (je dirais meme que c'etait le meme pilotes qui était deja installé), mais toujolours le meme probleme.

J'avoue que je suis suis depassé.... :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 avril 2016 à 14:13
Tu ne m'as pas dit si le pc que tu t'est acquit était nouveaux.
0
Oui il est neuf de la semaine dernière.
Mais apparemment l'installation de tous les pilotes et drivers datent de 01/16
0
Precision sur le message annoncé lorsque j'essaye d'installer le pilote de l'imprimante.
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout d'un probleme d'imprimante ou de pilote imprimante.
En allant en details dans le message affiché (en anglais evidement) ca me dit (traduction de google translate):

"Matériel USB:
Cliquez sur annuler pour quitter cette installation. Pour installer le périphérique en mode USB, référez vous à la documentation de l'ordinateur ou de la carte USB. Si vous êtes sûr que votre ordinateur possède physiquement des connecteurs USB, (""" C'est là qu'on sent un peu qu'ils se foutent de nous!!!! """) référez vous à la documentation de l'ordinateur pour savoir comment activer USB dans le BIOS."

je precise que j'ai clavier, souris et l'imprimante en question branchés sur le PC (qui fonctionne avec un autre pilote d'impression (gros probleme de mise en page evidement) et que en plus j'ai dù installer un autre pilote pour la partie scanner (qui fonctionne bien pour le coup).

Alors d'après vous??? Prise de tete non?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
13 avril 2016 à 19:01
Salut,
es tu allé fouiller par ici :

http://bloggwindows8.blogspot.fr/2013/04/resoudre-un-probleme-concernant-les.html


https://h30434.www3.hp.com
0
j'ai déjà effectué cette procédure, et c'est la même chose!

Dans les prochains jours, je vais essayer une autre imprimante voir si ce problème apparait avec un autre périphérique d'impression...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970 > Madmantah
13 avril 2016 à 22:16
Ok ,
tiens nous au courant
bonne soirée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
14 avril 2016 à 06:31
Perso je pense a une mauvaise installation de Windows ou que tu as des fichiers endommagés sur ton pc.
dans l'invite d commande (exécuter en administrateur) Tape sfc /scannow et lance l'analyse et vois s'il y a réparation.
Ensuite tape chkdsk /f/r et lance l'analyse.
0
Madmantah > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
14 avril 2016 à 09:31
Pour le premier scann RAS
Et pour le deuxième: ca été assez furtif mais j'ai vue qu'il a tout analysé et que 0 octet est endommagé...
Je considère que tout va bien alors...

Et quand je relance l'installation de l'imprimante.... Bah rien! Toujours le même problème!

Mais en fouillant un peu plus dans le forum de HP (ou bizarrement il faut s'inscrire pour voir certains problème...merci à "Jean bern" pour les liens) et bien le problème n'est pas résolu et apparemment ces périphériques fonctionneraient mieux en USB 2.0 et supporterais mal l' USB 3.0...

Que faut il en conclure?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
14 avril 2016 à 09:44
Est ce que le câble de ton imprim est en USB 3.0.

Si oui ! le câble USB 3.0 ne peut pas être utilisé avec USB 2.0 et USB 1.1, bien que le câble USB 2.0 peut être utilisé avec des périphériques USB 3.0, si à la vitesse USB 2.0.
0
Re, à tous

Le problème à été solutionné!!!

Il s'agissait d'un fichier (type autorun) qui bloquait toute l'instalation...

Voici le lien:
http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/cet-ordinateur-ne-possède-pas-le-support-matériel-USB-requis/m-p/648234/highlight/true#M36092

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 avril 2016 à 06:12
Résolu tant mieux et bonne chance.
@+.
0