Droit d'auteur YouTube

Multitube Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut ! J'ai deux questions:
1)-est-ce que dans mes vidéos YouTube j'ai le droit de mettre des photos de "troll face" pendant 2 secondes et quand meme avoir le droit de monetiser ma video ?
2)-est-ce que dans mes vidéos YouTube j'ai le droit de mettre des photos d'acteur connu (et de citer leur nom) pendant 2 secondes et quand meme avoir le droit de monetiser ma video ?

Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151
 
Salut

Pour les troll face, je doute fortement qu'elle appartienne à quelqu'un en particulier. Je pense que tu n'aura pas de soucis.

Pour les photos, c'est un peu plus complexe. Pour rester en accord avec la loi, je pense qu'il faudra te contenter de photos mise sous licence libre. Comme celles sur wikipedia.
0
Multitube Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir répondu Pierrecastor! Mais donc cela veut-il dire que les images sur Wikipedia sont libres de droit d'auteur ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Multitube Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0