Désactiver internet sur un mobile

Lisa -  
Patrick_Loutre Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour ,
Besoin de votre aide
J'ai envoyé mon fils en vacances avec un mobile et un forfait FREE 2h - SMS et MMS inclus
Mais le problème est que ( ce a quoi je n'avais pas fait attention) il y a aussi un peu d'Internet inclus
J'ai peur qu'il se connecte pendant des heures ( ce qu'il fait a la maison), et de me retrouver avec une facture invraisemblable
Y a t-il un moyen de désactiver internet sur son mobile
Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

1. Utilisateur anonyme

bsr

Votre question est simple mais la réponse est complexe car elle dépend du modèle du mobile .

A titre d'exemple , sur votre compte Free , vous pouvez désactiver les données mobiles , mais en fonction du mobile , vous risquez de le priver de la possibilité de l' envoi et de la réception des MMS.

en résumé , il faudrait donner le modèle et attendre une réponse de la part d' un possesseur qui le maîtrise.
    1
  2. Patrick_Loutre Messages postés 32 Statut Membre 9

Bonsoir,

Il suffit d'activer le mode avion. (Accessible via les réglages)
    0
    1. Lisa

Merci BEAUCOUP beaucoup Patrick
      Je vais essayer de le lui faire faire - sans lui dire pourquoi - évidemment
      Très bonne soirée
      0
    2. Lisa

Merci encore Patrick de votre réponse rapide
      Je viens d'essayer sur mon mobile , et le PROBLÈME est qu'en mode avion il NE pourra NI recevoir, NI faire d'appels Ce qui n'est pas le but que je recherche
      Merci encore et très bonne soirée
      0
  3. Lisa

Merci beaucoup
    Il s'agit d'un simple WICO
    0
    1. Patrick_Loutre Messages postés 32 Statut Membre 9

Je confirme donc le mode avion. Mais avec le mode avion, vous ne recevez pas les messages et les appels. Sinon c'est les "données mobiles".

--
      0
    2. Utilisateur anonyme

Wiko n' est pas un modèle , mais une marque ...
      0
      1. Lisa > Utilisateur anonyme

WICO OZZY
        Merci
        0
  4. Lisa

Merci encore Patrick
    Je pense qu'à partir des données mobiles on va y arriver
    Très bonne soirée
    0
    1. Patrick_Loutre Messages postés 32 Statut Membre 9

Il n'y a pas de quoi.

Effectivement, pour continuer à recevoir les appels/messages, il faut modifier les données mobiles. (Il me semble que c'est accessible via les réglages) ou sinon pour tout couper, comme je vous l'ai dis, activer le mode avion.

Bonne soirée.

--
      0