Pc qui s'allume et s'éteint au démarrage
Komaîno
-
Komaino Messages postés 2 Statut Membre -
Komaino Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon pc s’allume et s'éteint directement 3 4 fois avant de s'allumer normalement et des qu'il s'allume "Normalement" c'est le black screen et aucun périphérique ne fonctionne pourtant le ventilo de la carte graphique et du processeur fonctionne bien.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
Cordialement
Komaîno
Alors voila mon pc s’allume et s'éteint directement 3 4 fois avant de s'allumer normalement et des qu'il s'allume "Normalement" c'est le black screen et aucun périphérique ne fonctionne pourtant le ventilo de la carte graphique et du processeur fonctionne bien.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
Cordialement
Komaîno
A voir également:
- Pc qui s'allume et s'éteint au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas de message ou de bips lors des 3-4 essais avant le black screen ?
Avez vous rajouter/changer un composant récemment ?
Débrancher le PC du secteur et rester appuyer 10s sur le bouton ON/OFF et retester.
Sur la carte mère du PC il y a une pile bouton plate CR2032, enlever la pendant 10s et remettez la puis rebranchez le PC et retester.
Sinon, essayez en enlevant toute les barrettes de mémoire vive (RAM) et en testant une par une.
Regarder qu'aucun condensateur ne soit bombé en haut ou à la base ou pire qu'il est fuit ou explosé.
Pas de message ou de bips lors des 3-4 essais avant le black screen ?
Avez vous rajouter/changer un composant récemment ?
Débrancher le PC du secteur et rester appuyer 10s sur le bouton ON/OFF et retester.
Sur la carte mère du PC il y a une pile bouton plate CR2032, enlever la pendant 10s et remettez la puis rebranchez le PC et retester.
Sinon, essayez en enlevant toute les barrettes de mémoire vive (RAM) et en testant une par une.
Regarder qu'aucun condensateur ne soit bombé en haut ou à la base ou pire qu'il est fuit ou explosé.
Bonjour.
Donc aucun bipe à chaque démarrage du pc.
Je n'es changé aucune pièce du pc récemment
Et j'ai effectué chaque choses que vous m'aviez dite la seul choses que sa à changé c'est que maintenant le pc s'allume du premier coup.
Et pour les condensateur aucun sont endommagé
Donc aucun bipe à chaque démarrage du pc.
Je n'es changé aucune pièce du pc récemment
Et j'ai effectué chaque choses que vous m'aviez dite la seul choses que sa à changé c'est que maintenant le pc s'allume du premier coup.
Et pour les condensateur aucun sont endommagé
OK donc c'est un peut mieux mais toujours le black screen.
Donc problème matériel (carte mère, processeur, mémoire), en enlevant toute les barrettes de mémoire, est ce que le PC bip ? Si c'est non, c'est mauvais signe (à moins qu'il n'y est pas de buzzer sur la carte mère).
Essayer de nettoyer les connecteurs RAM avec de l'alcool 90 ou isopropylique.
Sinon enlevé tout et ne gardé que la carte mère avec une barrette de RAM, le processeur et son ventilateur, une carte graphique si y'en a pas d'intégrer à la carte mère et l'alimentation puis tester.
Donc problème matériel (carte mère, processeur, mémoire), en enlevant toute les barrettes de mémoire, est ce que le PC bip ? Si c'est non, c'est mauvais signe (à moins qu'il n'y est pas de buzzer sur la carte mère).
Essayer de nettoyer les connecteurs RAM avec de l'alcool 90 ou isopropylique.
Sinon enlevé tout et ne gardé que la carte mère avec une barrette de RAM, le processeur et son ventilateur, une carte graphique si y'en a pas d'intégrer à la carte mère et l'alimentation puis tester.