Decodeur fransat

Fermé
regio - 11 avril 2016 à 12:25
 regio - 13 avril 2016 à 14:54
Bonjour,
voila jai lu tout les poste a se sujet problème je suis pas un pro et je comprends rien :) jai pas de prise tv dans ma chambre donc j avais mis canalsat , jai arrêter canalsat donc je me retrouve avec la parabole et le fil qui viens dans ma chambre je souhaite acheter un décodeur fransat pour le relier au fil de la parabole qui es dans ma chambre avec fansat je voudrais les chaîne classique ainsi que bein sport , je vais devoir orienter ma parole ou le réglage parabole et le même que canalsat ? svp pas de mots compliquer je ne connais rien en parabole et autre :) juste me dire si je dois payer un mec pour orienter la parabole ou pas besoin merci


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
11 avril 2016 à 12:42
Bonjour,
Canal sat est sur le satellite Astra sur 19,2° Est, Fransat est sur Eutelsat 5° 0uest , il faut donc réorienter ta parabole de 24° vers la droite :
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 5° Ouest ( 5° W )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone.
Sinon fait appel à un antenniste .
0
merci pour ces info , ma parabole étant assez haute jai fais appel a une société pour faire mon réglage ( 100 euros ) si d autre personne sont intéresser par le prix
0