Importation d'un fichier Excel (.xlsx)

amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord, j'utilise la class SimpleXLSX pour importer des fichiers Excel à une base de données via PHP; Tout marche bien avec un nombre limité de lignes (environ de 27 lignes). Mais quand je fais l'importation d'un fichier de 50 lignes par exemple, le navigateur reste en état de chargement, et après un moment donné s'affiche le message suivant :

Fatal error: Maximum execution time of 120 seconds exceeded in C:\wamp\www\app\impor\simplexlsx.class.php on line 284

Sachant que j'ai fait copier et coller des même lignes limitées qui sont transférées au début avec succès (je pense donc que le problème n'est pas au niveau de données ! )

Veuillez me proposer une solution à ce problème , et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Comme le message d'erreur l'indique .. c'est un souci de temps max d'éxécution ...
Tu peux le fixer en modifiant le php.ini ou via des instructions telle que :
https://www.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php

0