Je soupçonne une arnaque ....

Giuliia04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 01:35
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 11 avril 2016 à 09:32
Bonsoir,

Je poste de message car j'ai répondu à une annonce pour une voiture sur Le Bon Coin, vendredi. Ce soir, sur les coups de 19h le vendeur me renvoie pleins de photos du véhicule et me répond que la voiture est toujours disponible et que pour pouvoir convenir d'un rendez-vous pour aller voir le véhicule, il lui fallait mes coordonnées (noms, adresse du domicile et numéro de téléphone) pour qu'il les envoie à son "chargé de vente" auquel il a confié le véhicule par manque de temps à cause de la préparation de son voyage d'affaire. Je lui ai donc envoyé mes coordonnées mais après réflexions je trouve l'annonce un peu louche... Si cette annonce s'avère, vraiment, être une arnaque que peuvent-ils faire avec mes coordonnées ?

Merci de vos réponses :)

2 réponses

jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 19
Modifié par jaguardiangel le 11/04/2016 à 05:46
Bonsoir ,

100% Arnaque , c'est vue est revue .

La méthode pour ne pas se faire arnaqué :

ne pas acheter un véhicule dont le propriétaire nous demande nos coordonnée nom prénom .

dont le soit disant déplacement ou il fait de vivre a l'étranger empêche de quoi que se soit .

Ils ont leur méthode vue et revue comme je le disait , il demande les coordonnée , baratine sur un départ a l’étranger et dont le véhicule a était confier a quelqu'un d'autre - transporteur - attacher d'affaire .
Déjà c'est simple quelqu'un qui n'est pas le propriétaire de la voiture ne peut pas effectuer la vente , qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'est pas volé ect .

Mais de toute manière la voiture ce sont des photos récupéré sur une vrai annonce , il change le prix pour un prix attractif et raconte leur histoire a dormir debout .

Ensuite bien sur vous voudrait la voir mais la hors de question que vous vous déplacer jusqu’a l'acheteur bien entendu c'est lui qui la livrera ou viendra a vous MAIS la prochaine étape sera une histoire de voiture bloqué par des frais de douane ou autre histoire de perlinpinpin et commencera a vous demander d'aller a la poste pour faire un manda cash ou un virement western union que vous ne reverrai jamais .

En gros quand on achète une voiture , nous ne donnons pas nos coordonnée avant de faire les papiers DEVANT la voiture au moment de l'achat/payement pour pouvoir repartir avec .

Nous n'achetons pas de voiture qui ne soit vendu par le propriétaire lui même avec certificat de non gage .

Nous n'achetons pas non plus une voiture avec un quelconque rapport avec quelqu'un a l’étranger qui pour des raisons obscure les explication ferais 2 pages.

Les seuls infos qu'il peut demander sont : "quel jour et a quelle heure venait vous la voir"

Nous payons en chèque de banque au nom de l'acheteur / propriétaire de la voiture non gager que nous récupérons le jour de la remise du chèque !

Et la la possibilité d'arnaque diminue de 99%

Cordialement

Isenhart
3
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
11 avril 2016 à 09:32
bonjour , perso je lui enverrais des coordonnées bidons il sera toujours temps de lui expliquer que vous êtes prudents sur le net ce qu'il devrait comprendre aisément si ça va plus loin !
0