Corbeille très étrange

canifan Messages postés 171 Statut Membre -  
 DARLAIVE -
Bonjour à tous, déjà désolé si "Windows 8" n'est pas le meilleur endroit pour parler de cela.

Depuis quelques semaine j'ai remarqué que ma corbeille avait un comportement bizzare.

Tout à commencé le jour ou je l'ai vidé, le lendemain, elle était rempli de fichier.
J'ai continué sans rien dire, je me suis dis que peut-être j'ai cru la vider sans l'avoir fait, mais bref, passons.

Tout à l'heure, je cherchais des images sur internet. J'en ai téléchargé quelques unes, et je les ai mis dans un dossier, seulement, je nomme toute mes images "1.png, 2.png"... etc. J'ai remarqué qu'il m'en manquait pas mal, je suis sensé en avoir une centaine, et je n'en avais que 86, ou un nombre dans le genre.
J'ai retrouvé ces images... elles étaient dans la corbeille. (Heureusement que je vais souvent voir dedans, sinon j'aurais pus les supprimé sans le savoir !)

C'est impossible que je les ai delete sans faire exprès, ça aurait été inutile, sinon je les aurait pas télécharger en premier lieu, et puis j'ai pas alzheimer, je sais bien que je les ai pas delete.

Ceci viens de ce reproduire à l'instant (donc deux fois en une journée) et je viens de me rendre compte que des fichiers EFFACÉ, après que ma corbeille est été vidé (aujourd'hui même) sont revenus. Donc en l'espace d'un jour les fichiers ont été mis à la corbeille, détruit, et son revenu. (Certains date même de plus d'une semaine, et je vide ma corbeille au moins une fois tout les deux jours, des fois plusieurs fois par jour quand je convertis des fichiers de .jpg à .png.)

Qu'en pensez-vous ? Un bug ? Un virus ? Un cheval de troie ? Je m'y connais pas trop en virus/cheval donc je sais pas.

Pour info, mis à part des images, je ne télécharge jamais rien, le seul truc à part ça c'est de temps à autre des vidéos de Youtube (que je DL grâce à un logiciel qui ne m'a jamais fais de mal sur mes deux ordis)

Merci de la lecture et de votre éventuelle réponse !

EDIT : Si ça peut aider, mon PC a un intel inside Core i3, et c'est un Acer.

EDIT 2 : Non seulement les fichiers avec des chiffres ont été delete, mais il y a d'autres images, qui font partis d'autre dossiers, qui sont là depuis une éternité, qui ont été delete en même temps.
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE

Bonjour,
Je pense virus ou problème du disque dur.
Il faudrait mettre à jour votre antivirus et lancer un scan antivirus et faire la même chose avec Malwarebytes.
Pour le disque dur vous pouvez regarder sont état de santé avec Acronis Drive Monitor.
0