Ordinateur portable asus

lisegrd -  
Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement un ordinateur portable asus. Il y a quelque temps j'ai décider de le remettre à zéro grace à un tutoriel youtube. A la fin de la video, mon ordinateur ne s'allume plus ou quand il s'allume impossible d'arriver sur l'écran d'acceuil.

A ce jour, lorsque je l'allume tout marche, sauf l'écran qui reste noir. J'aimerai savoir si il est encore possible de faire quelque chose? Et si oui, quoi? et à quel prix?

merci de vos réponses

1 réponse

Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Il semblerait que tu n'est plus les "pilotes" graphique (pas vraiment des pilotes) qui sont contenues dans le bios. Essaye de démarrer via une clef Linux.
Bonne soirée.
crée clef Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
0
lisegrd

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de la clef linux?
0
Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > lisegrd

Linux (Ubuntu) embarque avec lui un certain nombres de choses dont des pilotes graphiques génériques qui lui permet de démarrer sur à peut près partout et sur n'importe quoi ce qui aidera à savoir d'où viens le probleme.

Bonne Journée :)
0