Background et font-color aléatoires

Fermé
Leotoulouse15 - 10 avril 2016 à 15:35
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 11 avril 2016 à 15:10
Bonjour,
voilà, après avoir passé pas mal de temps à chercher sur internet et à essayer des codes qui ne fonctionnaient pas, je tente et je pose ma question....
j'ai commencé une page codé comme ceci : (je précise que je travaille avec Brackets)

<head>

<meta charset="utf-8" />
<titre> </titre>
<link rel="stylesheet" href="CSS/designing.css">
</head>
<body>
<div class="boite">

<p> Designing Programmes </p> </div>
<div>
<div class="grid_4">
<a href="index2.html"> ENGLISH</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> FRANÇAIS</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> DEUTSCH</a></div>

</div>

Et je souhaiterais trouvé un script, java ou jquery, qui ferait que la couleur du background et de la typo change à chaque rafraîchissement, à partir d'un tableau de couleurs donné. J'avais essayé :
<script>

Random background color-

var bgcolorlist=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00");

document.getElementById("boite").style.background=bgcolorlist[Math.floor(Math.random()*bgcolorlist.length)]
</script>

Mais ça ne fonctionne pas... des idées ? merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 550
11 avril 2016 à 15:10
Bonjour !

Plusieurs remarque : le langage que tu souhaite utiliser c’est du javascript, pas du Java, ils sont totalement différents.
Ensuite, ce serait mieux que tu utilise les balise "code" à l'intérieur de tes messages pour rendre le code plus lisible.

Pour répondre à ta question, voici, je viens de le développer :

<html>
 <head>
 </head>
 <body>
  <p id="couleur">
   Test couleur
  </p>
 </body>
 <script type="text/javascript">
  (function() {
   var bgcolorList=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00"); 
   var rand = bgcolorList[Math.floor(Math.random() * bgcolorList.length)];					

   document.getElementById("couleur").style.background = rand;		
  })();
 </script>
</html>


Il te manquait la partie "function" qui s'exécute à chaque initialisation et rafraîchissement de la page.
0