Background et font-color aléatoires
Leotoulouse15
-
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, après avoir passé pas mal de temps à chercher sur internet et à essayer des codes qui ne fonctionnaient pas, je tente et je pose ma question....
j'ai commencé une page codé comme ceci : (je précise que je travaille avec Brackets)
<head>
<meta charset="utf-8" />
<titre> </titre>
<link rel="stylesheet" href="CSS/designing.css">
</head>
<body>
<div class="boite">
<p> Designing Programmes </p> </div>
<div>
<div class="grid_4">
<a href="index2.html"> ENGLISH</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> FRANÇAIS</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> DEUTSCH</a></div>
</div>
Et je souhaiterais trouvé un script, java ou jquery, qui ferait que la couleur du background et de la typo change à chaque rafraîchissement, à partir d'un tableau de couleurs donné. J'avais essayé :
<script>
Random background color-
var bgcolorlist=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00");
document.getElementById("boite").style.background=bgcolorlist[Math.floor(Math.random()*bgcolorlist.length)]
</script>
Mais ça ne fonctionne pas... des idées ? merci d'avance !
voilà, après avoir passé pas mal de temps à chercher sur internet et à essayer des codes qui ne fonctionnaient pas, je tente et je pose ma question....
j'ai commencé une page codé comme ceci : (je précise que je travaille avec Brackets)
<head>
<meta charset="utf-8" />
<titre> </titre>
<link rel="stylesheet" href="CSS/designing.css">
</head>
<body>
<div class="boite">
<p> Designing Programmes </p> </div>
<div>
<div class="grid_4">
<a href="index2.html"> ENGLISH</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> FRANÇAIS</a></div>
<div class="grid_4">
<a href=""> DEUTSCH</a></div>
</div>
Et je souhaiterais trouvé un script, java ou jquery, qui ferait que la couleur du background et de la typo change à chaque rafraîchissement, à partir d'un tableau de couleurs donné. J'avais essayé :
<script>
Random background color-
var bgcolorlist=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00");
document.getElementById("boite").style.background=bgcolorlist[Math.floor(Math.random()*bgcolorlist.length)]
</script>
Mais ça ne fonctionne pas... des idées ? merci d'avance !
A voir également:
- Background et font-color aléatoires
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Avis kobo clara color - Accueil - Tablettes
- Tft lcd color monitor installation en français ✓ - Forum Caméra
- Color pix - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Background task host c'est quoi ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour !
Plusieurs remarque : le langage que tu souhaite utiliser c’est du javascript, pas du Java, ils sont totalement différents.
Ensuite, ce serait mieux que tu utilise les balise "code" à l'intérieur de tes messages pour rendre le code plus lisible.
Pour répondre à ta question, voici, je viens de le développer :
Il te manquait la partie "function" qui s'exécute à chaque initialisation et rafraîchissement de la page.
Plusieurs remarque : le langage que tu souhaite utiliser c’est du javascript, pas du Java, ils sont totalement différents.
Ensuite, ce serait mieux que tu utilise les balise "code" à l'intérieur de tes messages pour rendre le code plus lisible.
Pour répondre à ta question, voici, je viens de le développer :
<html> <head> </head> <body> <p id="couleur"> Test couleur </p> </body> <script type="text/javascript"> (function() { var bgcolorList=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00"); var rand = bgcolorList[Math.floor(Math.random() * bgcolorList.length)]; document.getElementById("couleur").style.background = rand; })(); </script> </html>
Il te manquait la partie "function" qui s'exécute à chaque initialisation et rafraîchissement de la page.