Decoupage photo

Résolu/Fermé
valérie1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 2 août 2007 à 20:32
 Nessie - 8 oct. 2015 à 15:26
Bonjour a tous,
Je nage depuis une semaine, je dirais même que je coule a pique. Je voudrais decouper des photos rectangulaire pour les avoir en rondes ou ovales. J'ai essayé 50 programmes différents et je n'y arrive pas. Je sais là je suis bête a bouffer du foin mais bon. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pas a pas via hotmail messenger ou yahoo messenger.
un très grand merci d'avance pour votre générosité.
A voir également:

7 réponses

valérie1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
2 août 2007 à 21:05
merci, j'ai télécharger photofiltre mais toujours le même problème qu'avec les autres programmmes, ma photo est ovale mais toujours sur un fond, ce qui fait qu'en définitive elle reste rectangulaire. Comment supprimer le fond pour ne garder que la partie ovale? merci
0
Re,

Cliques sur ce lien, puis en haut à droite, cliques sur "PhotoFiltre, tu as la solution plus bas !
0
j'ai tout lu, tout essayé et ça ne marche toujours pas. oui je sais je suis dure de comprenure, ce doit-être de naissance. Mais merci pour ta patience
0
Salut!
sur photofiltre ta plus qu'a selectionner la partie ovale que tu veu ensuite clik droit> inverser la selection et ensuite tu fais photomask tu choisi un mask opaque et au lieu de couleur tu met de la transparence!! ton ovale restera mais le fond sera transparent... il n'ya pas d'autre solution car les fenetre de travail sur photofiltre son forcement rectangulaires...
j'espere que ca t'aidera...
sinon laiss moi un com sur mon blog http://www.boosterblog.com/erreur-blog1.html j't'indiquerai un bon site de graphisme ^^
a plus
0
merciiiiiiiii ; j'en avais besoin aussi ! :D
0
Bonjour
Installez Konvertor, ouvrez votre image, sélectionnez l'outil Sélection puis Ellipse et sélectionnez la partie de l'image qui vous intéresse. Puis menu Sélection, Couper la sélection. Sauve gardez en choisisssant le format GIF ou PNG et en mettant le fond transparent.
voila voila :-)
www.konvertor.net
0
J'ai télécharger konvertor,j'arrive a sélectionner la partie que je veux garder, mais pourriez-vous encore avoir la gentillesse de me dire comment mettre le fond en transparent, car là je bloque de nouveau. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas cette option dans photoshop, mais merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
2 avril 2008 à 22:50
c'est facile :p . Tu peu le faire avec photofiltre . L'astuce c'est d'enregistrer ton image au format gif pour pouvoir conservé la trasparence . voici un bon tuto

https://www.le-didacticiel.com/
a+++
0
merci beaucoup
0
Bonjour,

je réveille ce vieux post car j'ai le même problème que Valérie. Avec tous vos conseils, je ne parviens toujours pas à avoir une image aux contours ovals que je puisse insérer dans un texte ou que sais-je.

Help ! J'ai téléchargé Konvertor, PhotoFiltre et rien n'y fait, je m'y prends comme un manche sans doute
0