Dell Latitude E6220 ne démarre plus

Fermé
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 10 avril 2016 à 14:04
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 avril 2016 à 10:46
Bonjour à tous,

Depuis hier mon ordinateur portable ne s'allume plus, il s'est éteint alors que je surfais sur internet, sans aucune raison particulière.
Lorsque je tente de l'allumer, la touche Verrouillage Maj s'allume pendant quelques secondes avant de s'éteindre. J'entends également le ventilateur qui tourne, comme si l'ordinateur se lançait.

Je l'ai ouvert pour voir si quelque chose clochait, rien en apparence. J'ai sorti les RAM puis les ai remises, aucun changement.

L'ordinateur est assez récent.

Si vous avez des pistes ou des solutions...

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
11 avril 2016 à 10:46
Bonjour,

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ) , vous faites le test avec l'adaptateur secteur seul d'une part et d'autre part avec la batterie seule.

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

Est ce que les voyants et ventilateur continues a fonctionner ou bien tout s'arretent ?

Avez vous tester avec un écran externe pour voir s'il s'agit d'un souci d'affichage ?

Bonne journée, Hakim
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
11 avril 2016 à 10:52
Salut,

Tu nous dis que des touches s'allument puis s'éteignent, que ton ventilo tourne, mais tu n'as pas dis si au final le pc restait allumé ou si il s'éteignait tout seul.
0
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 4
11 avril 2016 à 13:09
J'ai fait le reset system.

Quand je branche l'adaptateur secteur seul :

Sans même appuyer sur la touche marche/arrêt le voyant de la touche Verrouillage Majuscule s'allume pendant 6 secondes environ ; de même le ventilateur se met à tourner, sans s'arrêter ; au niveau de l'écran, je vois comme un léger voile plus clair qui vient et qui repart de manière régulière, mais c'est à peine perceptible.

Ensuite si j'appuie sur la touche marche/arrêt absolument rien ne se passe.
En débranchant le chargeur, tout s'arrête.

Quand j'utilise la batterie :

Rien ne se passe sans appuyer sur la touche d'allumage.
Lorsque j'appuie : la touche Ver Maj s'allume pendant quelques secondes et apparaît ce léger voile plus clair sur l'écran à intervalles réguliers qui ne disparaît pas tant que je n'ai pas retiré la batterie. Le ventilateur ne se met pas du tout en marche.

Il y a un voyant vert qui apparaît sur le chargeur lorsque je le branche au secteur, il reste allumé quand je le branche à l'ordinateur et au secteur et s'éteint lorsqu'il est seulement branché à la machine.

Voyant et ventilateur s'arrêtent lorsque rien n'est branché.

Je n'ai pas la possibilité de tester avec un écran externe là où je suis. Mais lorsque l'ordinateur s'allume normalement, tout le clavier s'allume ainsi que la touche marche/arrêt, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Merci de vos réponses
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
12 avril 2016 à 10:46
Bonjour,

Navré, mais la déscription n'est trop claire pour moi, afin d'établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez je vous invite a suivre les étapes et de répondre aux questions en suivant cet ordre :
  • l'état du voyant qui se trouve sur le chargeur sans qu'il soit branché sur le PC :
  • l'état du voyant qui se trouve sur le chargeur quand il est branché sur le PC :
  • effectuez un reset system : Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Normalement après le reset system la machine est totalement eteinte et aucun voyant ne doit être allumé
  • branchez le chargeur seul et appuyer sur le bouton on\off : quel est l'état des voyant et que voyez vous sur l'écran ?
  • débranchez le chargeur et rebrancher la batterie et appuyer sur le bouton on\off : quel est l'état des voyant et que voyez vous sur l'écran ?

Bonne journée, Hakim
0