Sonneries

Fermé
nemmelcal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 10 avril 2016 à 12:55
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 avril 2016 à 13:02
bonjour, j'ai télécharger à partir "d'ITUNE/STORE" un album de musique sur mon IPHONE 5S et je voudrais transformer des morceaux en sonnerie. Comment faire car lorsque je vais sur ITUNE sur mon PC je ne trouve pas mon album pourtant sur mon IPHONE je peux l'écouter. Bien compliqué ce téléphone je commence à regretter SAMSUNG beaucoup plus simple à l'utilisation.
Quelqu'un peut-il me dire comment aider une pauvre mamie en difficulté. Je vous rassure je ne suis pas complètement nulle en informatique.

Cordialement,

Marie-Christine

3 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 10/04/2016 à 16:38
Bonjour, si vous avez téléchargé l'album a partir de iTunes Store directement sur votre iPhone et que vous ne le trouvez pas sur iTunes de votre ordinateur c'est que vous n'avez pas activé l'option Téléchargement automatique des achats dans iTunes de votre ordinateur. Dans iTunes ( PC) allez dans Edition puis Préférences puis Store et activez les options dans l'encadré Téléchargement automatique. Seul les nouveaux téléchargements viendront automatiquement dans iTunes de votre PC.
Pour charger les achats déjà effectué sur votre IPhone et absent de iTunes ( PC) allez dans Fichier puis Appareils et choisissez Transfère des Achats de " nom de votre iPhone)
Pour info: SI dans iTunes vous ne voyez pas la Barre Fichier/Edition appuyez en même temps au clavier les touches control et b .
Par contre il n'est pas possible de mettre une musique d'album en temps que sonnerie.
Il faut acheté la sonnerie elle même.

Fred.ml
1
nemmelcal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
11 avril 2016 à 06:51
bonjour,
OK j'ai répondu que le problème n'était pas résolu je me suis trompée en fait je n'avais pas bien lu la dernière phrase.
En fait il faut acheter les sonneries comme je regrette le SAMSUNG avec lequel je pouvais mettre n'importe quel morceau en sonnerie. Je regrette vivement l'achat de l'IPHONE.
Merci pour votre aide. Maintenant j'ai bien l'album sur mon ordi mais cela ne me sert à rien.
Vous avez bien répondu à mon problème et en plus vous avez été très clair.

Cordialement,

MC LION
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
11 avril 2016 à 12:55
Re, avec Apple c'est vrai on ne peut pas mettre une musique comme sonnerie dans l'iPhone, la raison est que Apple garantie l'ios de l'iPhone contre les virus, il est donc pas possible de mettre la musique pour sonnerie car l'iPhone utilise le fichier de la musique dans son fonctionnement ( le fichier de la musique pourrait être un virus) .
Sur le net il existe des tutoriels pour transformer une musique en sonnerie mais bon nombre des personnes n'y arrivent pas, j'ai moi même essayé sans succès. L'iPhone est visiblement bien protégé.
Fred.ml
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 053
11 avril 2016 à 13:02
Bonjour,

Avez vous essayé avec l'application Ringtones ?
C'est vrai qu'avec les iPhone, c'est pas le plus simple pour mettre une sonnerie personnalisé.

@+
0