Adresse mail supprimée et tjrs présente

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 avril 2016 à 21:53
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 avril 2016 à 19:32
Bonjour,

Après m'être trompé sur l'identifiant d'une de mes adresses mail "hotmail", un message parait, voire screen 1.

Sur le 2ème screen, il m'est possible de recevoir un code d'accès (par mail) pour entrer à nouveau sur mon compte hotmail.

Hors cette adresse ""yahoo"" qui m'est proposée, je l'ai supprimée, voilà bien 2 ans environ. Comment se fait il que l'automatisme de l'informatique ne me propose que cette adresse inexistante?

Y a t'il un moyen de la faire disparaitre de la base de registre (probablement que les traces demeurent dans la BDR), je ne sais pas.

Merci

https://www.cjoint.com/c/FDjtVKSpaw7

https://www.cjoint.com/c/FDjtWl843Q7


A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 avril 2016 à 21:57
Bonjour,

Et que se passe-t-il si tu cliques sur "Je ne peux pas vérifier mon compte" ?

As-tu essayé d'aller sur la page de récupération du compte ?
https://account.live.com/ResetPassword.aspx
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 avril 2016 à 22:43
Bsr Crapou

Merci pour ton lien. Cependant aucun des 3 choix ne peut m'aider puisque j'ai l'interdiction d'accès à mon compte avant meme que j'ai pu écrire l'identifiant. Tu as vs les screen.
J'ai ces messages de suite.
Par contre j'ai pu donner une autre adresse de messagerie, à laquelle un code m'a bien été envoyé, cependant je suis "coincé" là, parce que on me demande tout mon pédigree, la question de sécurité. Et comme je ne note jamais rien d'exact sur mon identité (et qui plus est, je ne recopie pas ces infos sur un carnet), ça va être compliqué.
Brefffff. Je verrai ce que me répondra microsoft (vers lequel a été dirigé mes infos) que j'ai noté arbitrairement. Mais comme j'ai mis un peu n'importe quoi sur le questionnaire, je vais me retrouver le bec dans l'eau, comme on dit.

Re breffff.

Et sais tu me dire pourquoi cette adresse "yahoo" est tjrs visible ici même? Alors qu'il y a belle lurette que j'ai supprimé ce compte.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
9 avril 2016 à 22:51
Merci pour ces informations.
C'est l'adresse de secours que tu avais renseigné à la création de la boîte mail ou lors de la mise en place du système de récupération de boite mail par Microsoft.

Tant que tu ne la changes pas, celle-ci reste ton adresse de secours pour Microsoft.
Ils ne peuvent pas savoir que tu n'as plus cette adresse.

Tiens moi au courant de la suite.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 avril 2016 à 00:58
Punaise, que de fautes j'ai fait sur mon précédent messdage :-).

Je viens de recevoir un mail de microsoft, me demandant de répondre le plus exactement au questionnaire. pffff. Comme je t'ai dit, je n'ai rien noté sur un carnet, alors adieu le compte. Ben tant pi, faut faire avec comme on dit.

Et pour "yahoo". Oui, c'était bien l'adresse de secours que j'ai noté qd j'ai créé ce compte outlook. Et pourtant j'ai réussi (après quelques semaines) à la supprimer de la base de Outkloo;. Comprend pas.

Je clos le sujet Crapoulou, je n'avancerai pas plus dans ma démarche de récupération de compte.

Merci
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
10 avril 2016 à 02:19
D'accord, malheureusement, pas trop d'autres possibilités.
Contacter le support éventuellement s'ils peuvent vérifier par IP de connexion ?

Tu vas en créer une nouvelle et abandonner celle-ci ?
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 avril 2016 à 18:33
Oui c'est ça, une nouvelle adresse, je n'attends pas de réponses favorables. D'ailleurs hormis l'envoi des quelques donnés que j'ai pu envoyer à microsoft, il s'avère que j'ai mis un peu n'importe quoi, n'ayant rien noté, alors la réponse, si il y a, ne sera pas favorable pour moi.
Et pi qu'est ce qu'ils ont à bloquer les mails des gens? Qu'ils envoient un mail disant qu'il il y a des activités suspectes, qu'il serait bien de modifier le mot de passe, je comprendrais.
Parce que j'imagine ne pas être le seul qui ne note pas toutes ces données qu'on doit entrer à la création d'une adresse.
Brefff; merci Crapou, bonne suite.
0