Forte utilisation de ma connexion internet

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 8.1 et j'ai de gros problèmes de ralentissement de ma connexion du fait de l'utilisation intense de la bande passante par je ne sais quoi.

https://prnt.sc/aq1f6w

C'est toujours en réception que ça utilise énormément d'après le gestionnaire des tâches. Sans rien faire parfois ça monte à 500 ko/s en download pendant une dizaine de secondes voir même plusieurs minutes.

De plus, c'est très étrange car sur l'image j'ai classé les processus par ordre croissant et je n'arrive vraiment pas aux 535 ko/s utilisés donc il y a je ne sais quoi qui utilise beaucoup de bande passante ...

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

docnono974 Messages postés 1411 Statut Membre 326

Salut, vire ton vpn c'est tout
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

C'est quand même pas le VPN qui augmente tellement l'utilisation de ma connexion :O
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas réglé et mon PC est lent, lent lent c'est incroyable ...
J'ai testé sans onglet ouvert aucune bande passante n'est consommée. Même problème sans VPN.
Même problème sur un autre navigateur.

Comment le chargement de goodeed.com, commentcamarche.net et youtube.com peuvent-ils monopoliser toute ma bande passante (environ 80 ko/s en upload et 650 ko/s en download) pendant une minute et 15 secondes ....
Les sites ne sont tout de même pas aussi lourds, je ne comprend pas ...
0
docnono974 Messages postés 1411 Statut Membre 326

RE bonjour

Tu peux essayer ça :

Pour Win7/Win8

1) Démarrer - Saisissez « gpedit.msc » --> Cliquez ensuite sur gpedit.msc

2) Allez dans le volet de gauche et ouvrez ce répertoire: Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS

3) Sélectionnez le répertoire Planificateur de paquets QoS --> Clic droit sur Limiter la bande passante réservable puis cliquer sur Modifier.

4) Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionné, la valeur par défaut (20 %) est utilisée. Pour désactiver la valeur par défaut, il faut activer la bande passante réservable et inscrire la valeur 0.

5) Cliquez sur Valider

Un petit reboot et votre bande passante vous appartient à 100% !!
0

Merci mais malheureusement cela existe que sur les versions pro de windows.

C'est vraiment incroyable ce qui m'arrive ...quand je ferme mon navigateur aucune bande passante n'est utilisée, si je vais par exemple seulement sur google ça charge, utilise de la bande passante mais après revient à zéro quand ça a chargé.
Certains sites comme par exemple cette discussion mettent environ 1 à 2 minutes à charger avec une utilisation de bande passante de 250 voir même 500 ko/s. Je ne comprend pas je n'avais jamais ça. Il y a toujours des sites plus lent à charger mais que ça utilise plus de 20 Mo de bande passante pour une simple discussion sur un forum, c'est à peine croyable.

Charger 3 onglets à la fois m'est devenu impossible avec des chargements allant jusqu'à 3 minutes ... et une utilisation de bande passante de 600-700-800 ko/s en continu.

C'est comme si les pages que je visite sont d'un coup devenues 10 fois plus lourdes.
0