MMORPG - Free to play - pour une config moyenne !
Résolu
Sandcook
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai très bien vu les quelques sujets déjà présents à ce propos mais aucun ne me convenait. Je tiens à commencer par ma config, qui doit pouvoir tourner assez bien les jeux que -j'espère- vous allez me proposer.
Processeur Intel® Core(TM) i5-4210M (2,6 GHz)
RAM : 4096 Mo
Carte graphique : NVIDIA® GeForce(TM) 820M.
J'aimerais ensuite que ce MMO' ne pèse pas trop de place (genre -10GO).
Enfin, je vous donne deux exemples d'MMORPG qui m'ont bien plu, qui devrait vous donner des pistes pour vos réponses :
Neverwinter ; Trove.
Merci d'avance pour vos réponses !
j'ai très bien vu les quelques sujets déjà présents à ce propos mais aucun ne me convenait. Je tiens à commencer par ma config, qui doit pouvoir tourner assez bien les jeux que -j'espère- vous allez me proposer.
Processeur Intel® Core(TM) i5-4210M (2,6 GHz)
RAM : 4096 Mo
Carte graphique : NVIDIA® GeForce(TM) 820M.
J'aimerais ensuite que ce MMO' ne pèse pas trop de place (genre -10GO).
Enfin, je vous donne deux exemples d'MMORPG qui m'ont bien plu, qui devrait vous donner des pistes pour vos réponses :
Neverwinter ; Trove.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Mmo f2p
- Excel moyenne - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
7 réponses
Dans les MMO, j'ai beaucoup aimé "TERA Online" mais je ne sais plus si il pèse lourd ou non. Ta config devrai suffire pour le faire tourner.
Sinon, il y a Elsword, qui est un jeu MMORPG en 2D vraiment sympa dans son genre, pas très lourd et beau grafiquement, sans demander trop de ressources.
Sinon, il y a Elsword, qui est un jeu MMORPG en 2D vraiment sympa dans son genre, pas très lourd et beau grafiquement, sans demander trop de ressources.
Hello, je viens de poster ce lien pour chercher un jeu, alors hop, copié collé de nouveau
https://www.blog-jeu.fr/mmorpg/
Sinon, de tête il y a Terra dans le même genre.
++
https://www.blog-jeu.fr/mmorpg/
Sinon, de tête il y a Terra dans le même genre.
++
bonjour, je joue pas mal de temps a AION et je bug graphiquement, je voudrait rajouter une carte graphique pour le graphique et la mémoire vive mais avec ma carte mère et la config qu'ils demandent je ne suis pas sure.
PS: je suis en train de changer mon XP en w.7
J'ai un disque principale de 72 GO et un autre de stockage de 200Go.
La carte graphique de base est déjà intégrée à ma carte mère et non rajoutée, et je suis sous connexion wifi avec ma clé netgear.
Socket: AM2+;
Processeurs: AMD Athlon 64 (1 coeur)
Bus système: HyperTransport;
Support des processeurs multi-core: oui;
Jeu de puces
Jeu de puces: NVIDIA GeForce 6100;
BIOS: Award, avec la possibilité d'une reprise après sinistre;
SLI/CrossFire: non;
Mémoire
De mémoire: DDR2 Dimm 400 - 800 MHz;
Nombre de slots mémoire: 2;
Supporte le mode dual channel: oui;
Mémoire maximale: 8 GO;
Les contrôleurs de disque
IDE: nombre de fentes: 1, câble UltraDMA 133;
SATA: nombre de connecteurs SATA 3Go/s: 4, RAID: 0, 1, 5, 10;
Logements d'extension
Les slots d'extension: 1xPCI-E x16, 1xPCI-E x1, 2xPCI;
Audio/vidéo
Son: 5.1, HDA, basées sur le Realtek ALC662;
Vidéo intégrée: oui, basée sur le processeur NVIDIA GeForce 6100;
Réseau
Ethernet: 10/100 Moit/s, la carte AC131;
Connexion
Interfaces: 10 ports USB, sortie S/PDIF, 1xCOM, D-Sub, Ethernet, PS/2 (clavier), PS/2 (souris);
Connecteurs du panneau arrière: 4 USB, 1xCOM, D-Sub, Ethernet, PS/2 (clavier), PS/2 (souris);
Connecteur d'alimentation: 24-pin;
La puissance du processeur connecteur: 4-pin;
Paramètres avancés
Facteur de forme: microATX;
Informations complémentaires: Option 1 x port Parallèle.
Merci pour vos infos
PS: je suis en train de changer mon XP en w.7
J'ai un disque principale de 72 GO et un autre de stockage de 200Go.
La carte graphique de base est déjà intégrée à ma carte mère et non rajoutée, et je suis sous connexion wifi avec ma clé netgear.
Socket: AM2+;
Processeurs: AMD Athlon 64 (1 coeur)
Bus système: HyperTransport;
Support des processeurs multi-core: oui;
Jeu de puces
Jeu de puces: NVIDIA GeForce 6100;
BIOS: Award, avec la possibilité d'une reprise après sinistre;
SLI/CrossFire: non;
Mémoire
De mémoire: DDR2 Dimm 400 - 800 MHz;
Nombre de slots mémoire: 2;
Supporte le mode dual channel: oui;
Mémoire maximale: 8 GO;
Les contrôleurs de disque
IDE: nombre de fentes: 1, câble UltraDMA 133;
SATA: nombre de connecteurs SATA 3Go/s: 4, RAID: 0, 1, 5, 10;
Logements d'extension
Les slots d'extension: 1xPCI-E x16, 1xPCI-E x1, 2xPCI;
Audio/vidéo
Son: 5.1, HDA, basées sur le Realtek ALC662;
Vidéo intégrée: oui, basée sur le processeur NVIDIA GeForce 6100;
Réseau
Ethernet: 10/100 Moit/s, la carte AC131;
Connexion
Interfaces: 10 ports USB, sortie S/PDIF, 1xCOM, D-Sub, Ethernet, PS/2 (clavier), PS/2 (souris);
Connecteurs du panneau arrière: 4 USB, 1xCOM, D-Sub, Ethernet, PS/2 (clavier), PS/2 (souris);
Connecteur d'alimentation: 24-pin;
La puissance du processeur connecteur: 4-pin;
Paramètres avancés
Facteur de forme: microATX;
Informations complémentaires: Option 1 x port Parallèle.
Merci pour vos infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu me conseillerais de carémment changer de PC ? ^^
je n'ai pas trop de budget, surtout que là je suis en formation, et j'économise mes 339 euros que je reçoit actuellement pour mon permis
je n'ai pas trop de budget, surtout que là je suis en formation, et j'économise mes 339 euros que je reçoit actuellement pour mon permis
Salut, comme dit au dessus, à ce stade c'est le pc qui est à changer.
Tu vas changer de carte graphique pour? Parce que les mmo sollicitent énormément le processeur, bien plus que la carte. Au final dépenser 150/200E pour "rien" je trouve ça du gâchis. Et se sera de même si tu décides de changer le proco, la carte graphique aura toujours du mal à suivre...
Le mieux c'est pour le moment de faire avec ce que tu as, trouver des mmo pas gourmands (ok ce n'est pas facile en 2016 non plus) et te débrouiller pour mettre un peu de coté de temps à autre... Si tu as le permis aussi, à un moment il faut choisir, entre conduire ou jouer. Donc attends de pouvoir avoir de côté 700/800E et la réfléchis à une config convenable. Vue comme ça ça parait énorme comme somme et long, mais crois moi, il vaut mieux etre patient que de vouloir sauter des étapes et bidouiller, parce qu'au final tu dépenseras bien plus...
Et pour les quelques jeux cités si dessus, si déjà ça galère avec Aion, ça galérera sur Tera aussi. Peut être essayer de voir des jeux multi? Ce n'est pas comme les mmo ok, mais ça permet tout de même à jouer avec d'autres personnes et à des jeux souvent moins gourmands, enfin déjà on a plus le choix que tout ces mmo "f2p" qui jouent à qui à la plus grosse niveau graphisme car incapable de proposer du contenu à côté.
Tu vas changer de carte graphique pour? Parce que les mmo sollicitent énormément le processeur, bien plus que la carte. Au final dépenser 150/200E pour "rien" je trouve ça du gâchis. Et se sera de même si tu décides de changer le proco, la carte graphique aura toujours du mal à suivre...
Le mieux c'est pour le moment de faire avec ce que tu as, trouver des mmo pas gourmands (ok ce n'est pas facile en 2016 non plus) et te débrouiller pour mettre un peu de coté de temps à autre... Si tu as le permis aussi, à un moment il faut choisir, entre conduire ou jouer. Donc attends de pouvoir avoir de côté 700/800E et la réfléchis à une config convenable. Vue comme ça ça parait énorme comme somme et long, mais crois moi, il vaut mieux etre patient que de vouloir sauter des étapes et bidouiller, parce qu'au final tu dépenseras bien plus...
Et pour les quelques jeux cités si dessus, si déjà ça galère avec Aion, ça galérera sur Tera aussi. Peut être essayer de voir des jeux multi? Ce n'est pas comme les mmo ok, mais ça permet tout de même à jouer avec d'autres personnes et à des jeux souvent moins gourmands, enfin déjà on a plus le choix que tout ces mmo "f2p" qui jouent à qui à la plus grosse niveau graphisme car incapable de proposer du contenu à côté.
je te remercie bien spip.
Je suis en train de voir pour changer de carte mère (sa sert a rien de changer le boitier si je peut le garder), après il faut savoir que mes disques sont en mode "compatibilité IDE" et que en mode AHCI sur d'autres PC ça ne marche pas j'ai essayée ^^" rien que pour faire un clone de disque (teste de cours).
Je suis en train de voir pour changer de carte mère (sa sert a rien de changer le boitier si je peut le garder), après il faut savoir que mes disques sont en mode "compatibilité IDE" et que en mode AHCI sur d'autres PC ça ne marche pas j'ai essayée ^^" rien que pour faire un clone de disque (teste de cours).
Comme a dit spip, change tout d'un coup, pas de bidouillage. Si tu peut sauvegarder le contenu de ton disque sur un disque dur externe, fait le avant de changer de config. Une fois que tu aura préparé une config en ENTIER (carte mère, carte graphique, proco, nouveau disque dur...), là tu remettra toute tes données en place grâce à la sauvegarde que tu aura faite sur le disque dur externe.
Par ce biais, plus de problème de compatibilité si tu a fait une config en entier bien réfléchie et avec de bons composants compatibles entre eux. De plus, plus tu attendra, plus tu aura de bons matériels pas trop cher qui auront baissé de prix à cause de leurs l'évolutions de gamme.
Par ce biais, plus de problème de compatibilité si tu a fait une config en entier bien réfléchie et avec de bons composants compatibles entre eux. De plus, plus tu attendra, plus tu aura de bons matériels pas trop cher qui auront baissé de prix à cause de leurs l'évolutions de gamme.
OK merci du conseil
heu par contre comme mes disques sont en mode "compatibilité" IDE, appart le disque C:\ qui fait 80 Go, j'en ai un autre de 200 Go où je stocke plus de la moitié de mon travail et mes loisirs et je ne sait pas si celui-ci est en IDE, sinon comment faire pour désactiver ce mode sur les disques et les mettre en AHCI? Car je ne voudrais pas les perdre.
heu par contre comme mes disques sont en mode "compatibilité" IDE, appart le disque C:\ qui fait 80 Go, j'en ai un autre de 200 Go où je stocke plus de la moitié de mon travail et mes loisirs et je ne sait pas si celui-ci est en IDE, sinon comment faire pour désactiver ce mode sur les disques et les mettre en AHCI? Car je ne voudrais pas les perdre.
^^"
Et en plus j'ai League of Legends installé avec ce jeu-là.