Problème de connexion wi-fi internet

Résolu/Fermé
Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 12:16
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 9 avril 2016 à 16:50
Bonjour à tous,

Je connais actuellement des problèmes de connexion internet en wi-fi avec mon ordinateur fixe. Ma carte réseau wi-fi est une Hercules Wireless N Mini USB Key. J'ai configuré mon routeur Freebox Révolution en rentrant l'adresse physique de ce périphérique, j'ai également configuré l'ipv4 de la carte réseau. J'ai déjà décoché la gestion de l'alimentation etc... En fait j'ai déjà fait tout ce que j'ai pu trouver sur les forums mais sans succès. À savoir que mes autres appareils en wi-fi fonctionnent parfaitement (console, téléphone).

Vous remerciant d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.

Mon système d'exploitation est Windows 10.
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14 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 12:29
Bonjour,


j'ai également configuré l'ipv4 de la carte réseau.


Tu as fait quoi?
Si tu ne sais plus, remets tout en automatique pour l'ipv4






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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 12:45
Bonjour Dorian,

Concernant l'ipv4 j'ai indiqué l'adresse ip de ma carte réseau ( adresse fixe ajoutée au bail DHCP). Puis j'ai indiqué la passerelle de ma freebox, en l'occurrence 192.168.0.254. J'ai déjà vérifié si l'adresse ip de la carte correspondait aux adresses ouvertes sur mon routeur, et oui puisqu'elle est comprise dans l'intervalle 10-50
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 12:48
J'ai quand même essayé de tout réinitialiser concernant l'ipv4 mais sans succès concernant la connexion.
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 12:59
Re,


Télécharge Complète Internet Repair.zip sur ton Bureau.

Décompresse le dossier zip sur ton Bureau.
Ouvre le dossier comintrep_2103
Clic droit sur ComIntRep si tu es en 32 bits, puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Clic droit sur ComIntRep_x64 si tu es en 64 bits, puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Coche ces cases et clique sur GO:




Laisse travailler l'outil jusqu'à la fin de la réparation.
Un redémarrage du pc sera nécessaire.
Clique sur OK.

Après avoir redémarré, un rapport nommé "ComIntRepair.txt" sera créé dans le dossier Logging.

Le dossier se trouve dans comintrep_2103\Logging.

Poste le rapport dans ta prochaine réponse.




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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:06
Re Dorian, le problème c'est que je n'ai pas accès à internet sur mon pc. Seulement sur mon téléphone.
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 9/04/2016 à 13:12
Re,

Oui je sais, je pensais que tu aurais u, autre pc sous la main...


Fais le manuellement alors :


Réinitialiser tes paramètres de connexion :


Clic droit sur ton logo du menu démarrer.
Clique sur Invite de commande (admin).
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:22
J'essaye ça et je te redis... Merci encore
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:26
Par contre ça me dit accès direct sans serveur proxy sur la ligne de commande associée. Enfin bon je redémarre.
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:33
Bon c'est bizarre, maintenant ma carte capte le réseau mais pas d'ipv4, ni d'ipv6 (pas d'accès réseau). Du coup triangle jaune.
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:37
Quand je regarde le détails de la connexion réseau l'adresse ipv4 est bizarre: 169.254.19.44. Elle a pas l'air d'être en rapport avec ma freebox...
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 13:41
Re,

Redémarre ta box, désactive ta clé wifi, redémarre le pc, remets ta clé wifi, supprime la connexion enregistrée, refais une nouvelle connexion.


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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 15:34
cela ne fonctionne pas. je vais réinitialiser le pc, on verra bien. j'ai pas grand chose dessus.
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 15:37
Re,

Sinon, ta clé usb wifi est compatible avec windows 10?
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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 15:45
Bah en faite j'ai eu internet sur le pc à un moment donné, mais le débit était vachement bas ( avec cette même clé). Du coup j'ai essayé de trouver des solutions sur le net.... Et puis j'ai tout fait planter du coup. Là j'ai remis la configuration de base de ma box. j'ai réactivé mon réseau wi-fi. et puis ben j'attends de voir la reinitialisation du pc. on verra bien.

Du coup par contre j'ai remarqué que parfois mon wi-fi sur le smartphone avait un crash aussi ( impossibilité d'afficher la page, pas de server dns). Dans ces moments, je désactive /réactive le wi-fi et ça fonctionne.

je dis tout ce qui vient, on sait jamais, c'est peut-être lié. Le diable se cache dans les détails,comme on dit
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 15:55
Re,

Voir du côté de ta box alors, elle est récente?

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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 16:00
Oui c'est une révolution. Tout fonctionnait nickel avant que je déménage en fait. mais depuis le déménagement la connexion Internet du pc galère. Pour le reste ça va,ça tourne quand même. La console choppe la connexion comme il faut. Le smartphone aussi hormis le petit bug que je te disais de temps en temps. Débit excellent sur ces deux plates-formes. Il n'y a que le pc qui avait un débit moindre.

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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 16:02
après depuis que j'ai crée mon réseau wi-fi sur la box, j'arrive plus à récupérer le réseau initial que j'avais dessus. j'ai essayé de remettre le paramétrage d'usine de la box mais rien à faire.

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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 16:18
Re,

C'est une freebox c'est ça?


Si oui est ce que cela t'aide?

=> https://www.free.fr/assistance/31.html#cfbxv6

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Toine15 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 16:38
Bon eh bien j'ai réussi à réinitialiser le réseau Internet de base. Sur le pc ça fonctionne aussi... Du coup je touche plus à rien merci encore. Donc je suis allé sur mafreebox > wi-fi >réinitialiser. Du côté de mon pc la reinitialisation a aussi porté ses fruits.

Je reviendrai sur le forum si les soucis de débit reviennent. En tout cas merci Dorian de ton aide et de ta rapidité de réponse :)
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 avril 2016 à 16:50
Re,

Je t'en prie.

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