Comment installer un ssd ou un dd déjà configuré sur un autre P

Fermé
symphonique Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - Modifié par Andy31200 le 9/04/2016 à 09:37
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 11 avril 2016 à 14:08
Bonjour,

Voilà je possède un hp pavillon G6 que j'utilise avec un disques dure toshiba soit un ssd crucial avec windows 7 pro . Je viens d'acheter un HP elitebook plus performant sur lequel j'ai installé le windows 7 pro livré avec . Mon objectif est de faire reconnaitre soit mon ssd soit mon dd du hp pavillon g6 sur mon élite book. (soit en externe soit en interne .

Aujourd' hui aucun des deux disques ne sont reconnus , le système d'exploitation ne s'ouvre pas j'ai le message : appuyer sur escape merci pour votre aide

Question redirigée de "camera/camescope " vers informatique / disque durSSD par la modération
A voir également:

9 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
9 avril 2016 à 09:55
Bonjour

Et il est relié comment votre DD de "l'ancien" pc ?

bav
0
symphonique Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 11:20
Bonjour , les différents disques ont été installés sans problème en interne cependant le disque dure ou le ssd de l'ancien pc ne sont pas reconnus par le nouveau ordi hp elitebook et la réponse que j'ai eu c'est que la version de windows 7 pro doit être la même d'un pc à l'autre c'est pas le cas il doit avoir des protections qui doivent interférer sur la reconnaissance .

Je vais certainement installer la même version windows 7 pro de mon ancien pc qui continuera à tourner avec le DD d'origine et installer cette même version sur mon nouveau pc et là ça devrait marcher .
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié par madmyke le 9/04/2016 à 11:59
heu.... c'est étrange ça comme explication...
A mon sens c'est surtout n'importe quoi, et je sais de quoi je parle, je nage dedans depuis 18 ans, c'est mon boulot
0
Modifié par madmyke le 9/04/2016 à 12:05
Si vos disque sont montés en internes, qu'importe l'OS windows, vous devez pouvoir y accéder.

La seule restriction qui puisse exister est :
1) le disque est visible/détecté mais quand vous tenter d'ouvrir les répertoires, vous avez un message d'erreur indiquant que vous n'avez pas les droits nécessaires.
2) le disque était protégé par un cryptage (software ou autre) et là oui il voçus sesra impossible d'y accéder SANS le remettre sur le pc d'origine, pour le décrypter, puis le démonter et le remettre dans votre nouveau pc.
3) le disque est mort

Mais ce qu'il ont dit c'est de la vaste connerie, cela dit les techno de hotline ou autre magasin souvent racontent des conneries au lui de se contenter de dire "je ne sais pas, je vais me renseigner"
0
symphonique Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 13:01
Merci pour votre réponse
Vous êtes 2 à me donner actuellement des infos un peut différente ma fois . ceci dit voilà comment j'ai procéder

Pour mon premier PC, j'ai formaté et installé une version windows 7 pro anglaise et bien plus tard , j' ai acheté et installé le même windows 7 pro sur un SSD crucial , monté la ram à 8 gigas sans aucune difficulté.

J'ai un home studio et j'ai des applications relativement gourmandes j'ai donc fait l'acquisition d'un Hp elitebook I5, 2.9 ghz reconditionné à neuf mais c'est pas du neuf. j'ai alors installé la version windows 7 pro fournie sur ce portable et porté la ram à 16 gigas sans problème ( sandra lite ) . Ensuite j'ai procédé à l'installation du SSD sur le HP élitebook et là bug , l'écran clignote et un message me dit appuyer sur escape , des menus en anglais me sont proposés en cliquant sur l'un d'entre eux j'arrive à lancer le windows 7 de mon SSD.mais c'est pas top et je n'ai rien essayer en terme d'applications . En fait je veux dédier un ordi à la scène et un autre à mon home studio
voilà est ce clair comme explication et suffisant merci pour votre aide
0
Modifié par madmyke le 9/04/2016 à 13:26
Heu, ca devient de moins ne moins clair.

Si je comprend bien, vous ne pouvez pas installer un windows sur une machine et puis le monter dans une autre machine, ça ne marche pas du tout comme ça.
si c'est le scénario, il est normal que ça ne marche pas, le hardware et les pilotes ne sont pas équivalent. Donc plantage, normal.

Je résume pour que ça marche, vous devez installer l'os distinctement sur chaque machine, faire l’installation complète sur la nouvelle avec les sources etc, le processus complet.
0
9 avril 2016 à 13:34
et bien moi je comprends mieux !!!!!! ce qui se passe c'est en fait le windows 7 pro de l'elitebook n'est pas le même , je vais donc formater et install le même windows que mon hp pavillon normalement ensuite cela devrait me permettre d'installer mon ssd actuellement sur le hp pavillon sur mon elitebook ;

Les deux os seront identiques ? ai-je bien compris ? les drivers aussi ....
0
Modifié par madmyke le 9/04/2016 à 14:24
Absolument pas, il n'y pas de Seven Pro "pas le même", un seven pro reste un seven pro.
0
9 avril 2016 à 14:23
Une version de windows "s'adapte" à la machine sur laquelle vous voulez l'installer, c'est tout.
A moins que vous ayez 2 pc identiquement pareil même marque, modèle, série, date chaque windows sera "différent".

Donc si j'ai un pc A j'installe Windows dessus, il s’installera, se mettra à jour et tout ira bien.
Si j'ai un pc B j'installe Windows dessus, il s’installera, se mettra à jour et tout ira bien.

Si je fais autrement ou que je mélange les disque rien n'ira et c'est normal.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
9 avril 2016 à 14:24
"ensuite cela devrait me permettre d'installer mon ssd actuellement sur le hp pavillon sur mon elitebook "

NON !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
9 avril 2016 à 14:34
salut symphonique

si tu réparais la séquence de démarrage de Windows sur le PC qui reçoit le disque
cela devrait mieux aller

avec le DVD adéquat , tu démarres dessus et après le choix de la langue
tu dis déjà Réparer cet ordinateur
et aller ensuite dans les outils pour avoir la commande CMD administrateur
et taper bootrec /fixboot , et valider

à+
0
9 avril 2016 à 15:02
salut tu es le troisième à répondre à ma demande je t'en remercie . Je n'ai aucun DVD adéquat , j'ai acheté ce pc HP elitebook reconditionné à neuf sur la vente du diable , et j'ai installé le windows 7 directement à la mise sous tension du pc sans dvd

Je ne sais pas du tout si j'ai quelque chose sur le DD.

Peux tu me donner des conseils. A+
0
9 avril 2016 à 14:49
alors je ne peux rien faire hormis utiliser le disque d'origine actuelle du elite book pro , y installer mes applications ,ça va être très long et il sera trop petit j'ai plus de 300 gigas d'applications il va falloir que j ' installe à minima les .exe . Où alors acheter un nouveau SSD de 500 gigas et y installer la version actuelle de l' elitebook mais là çà se corse à nouveau je ne sais pas où elle est. Elle s'est installée au démarrage du Pc . c'est un pc reconditionné "vente du diable "
Au fait j 'ai 2 tétras de library audio sur un disque dure externe usb 3.0 qui tourne en permanence avec mes applications musicales c'est pour vous dire que j'ai grandement besoin de place . Mais bon c'est ainsi je vais me résigner à travailler ainsi. Merci pour votre implication
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
9 avril 2016 à 15:07
le tout , c'est de savoir que ce disque va sur ce PC
et que l'autre disque va sur l'autre PC
et corriger le Boot de démarrage

aussi un SSD de 250 Go peut vite être plein
et qu'un SSHD de 500 Go ou 1 To aurait mieux convenu
le SSD , tu l'as maintenant , il faut faire avec
0
9 avril 2016 à 16:02
modifier le boot de démarrage si je comprends bien j' installe mon SSD de 500 gigas sur mon hp elitebook ensuite je lance le cd d'installation que j'ai et je répare , puis je vais dans les commande CMD
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
9 avril 2016 à 17:32
il n'y a pas théoriquement à changer l' ordre de boot
il doit toujours être = CD-ROM ; USB ; HDD
le SSD prend la place du HDD , c'est juste la désignation du disque qui change

et tu répares l'ordinateur avec le DVD du Windows correspondant , et la séquence de BOOT par l' invite commande CMD
0
merci pour ta réponse bon j'hésite à faire la manip car si je la fais je pense que je ne pourrais plus utiliser le ssd sur mon pc hp pavillon G6 initialement prévu dis moi ?
De plus le disque dure actuelle qui tourne sur l'élitebook correctement une fois la manip faites avec le ssd à la place deviendra t il à son tour non reconnu par l'élitebook ?

Bon bref je suis entrain de voir si je ne peux pas installer toutes mes applications sur le DD de 280 gigas en me limitant au programme avec les library audio sur un 3 tetra externe . Mais bon j'attends qu'en même ta réponse
0
Modifié par vieu bison boiteu le 10/04/2016 à 22:27
...le ssd sur mon pc hp pavillon G6 initialement prévu...

alors ce n'est pas la peine de déplacer les disques

quand tu veux démarrer , tu as un message qui dit bien que le bootmrg est absent
le disque est bien reconnu dans le BIOS
0
Merci pour ta collaboration , je continue l'installation de mes applications sans modifier quoique ce soit , de plus je viens de savoir que mon elitebook est verrouillé et que je ne peux pas installer un autre windows que celui prévu . Il est en UEFI !!!!!! il y aurait peut être une piste ....
Bon bref je devrais pouvoir m'en sortir en conservant l'installation telle quelle , j' aurai cependant un peu moins de rapidité d'ouverture des applications faute de SSD mais mon 3 tetra est en usb 3 ça améliorera le transfert des données .
merci à toi
0
11 avril 2016 à 14:08
pour HP EliteBook 820 G2 - 12.5"
que trouvé une mise à niveau possible vers Windows 10
ce n'est pas l' UEFI , c'est le bios qui est bridé
0