Restaurer les sauvegardes iTunes de l'iPhone

Résolu/Fermé
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 9 avril 2016 à 03:20
 filsdesuza - 27 avril 2016 à 02:43
Bonjour, après avoir effacé puis réinitialiser mon iPhone,j'ai comme objectif de restaurer une des sauvegardes effectuées dans l'app. iTunes de mon MacBook Pro,mais j'ignore la manœuvre.Veuillez m'aider s'il vous plaît .



A voir également:

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
9 avril 2016 à 06:01
Peux-tu être plus claire?
0
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
14 avril 2016 à 17:02
Bonjour,nous constatons tous que chaque fois que nous connectons un iPhone à un MacBook pour la synchronisation via le logiciel iTunes,une sauvegarde automatique est réalisée par cette dernière app.,qui indique même la date de la dernière sauvegarde.il est juste question de m'expliquer comment restaurer cette sauvegarde dans mon iPhone alors qu'il a été totalement effacé et réinitialisé
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
14 avril 2016 à 19:01
Bonjour, pour commencer vérifier que iTunes possède bien une ou des sauvegardes de votre iPhone.
Dans iTunes allez dans Edition puis Préférences puis Appareils. vous y verrez les sauvegarde.
Sachez une chose, à chaque connexion de l'iPhone à iTunes celui-ci fait une sauvegarde . SI vous avez réinitialisé votre iPhone puis que vous l'avez déjà connecté à iTunes, iTunes refait la sauvegarde mais comme il s'agit du même iPhone, iTunes remplace l'ancienne sauvegarde par la nouvel.
Par "chance" vous avez un Mac donc possible que iTunes a fais une autre sauvegarde de l'iPhone vide tout en gardant l'ancienne sauvegarde qui contient vos données ( sur PC avec Windows iTunes fait une seul sauvegarde par appareil)

Pour en revenir à votre question si iTunes as bien la sauvegarde qui vous intéresse il suffit de connecter l'iPhone à iTunes, de cliquer sur le logo de l'iPhone et dans Résumé cliquer sur restaurer la sauvegarde, iTunes ouvrira une fenêtre et vous devrez choisir la sauvegarde.
Si vous avez déjà activé l'iPhone et que l'option Localiser de iCloud est activé il faudrait obligatoirement désactiver l'option avant de faire la restauration de la sauvegarde.
Par Précaution je conseille aussi de désactiver la sauvegarde automatique avant de connecter l'iPhone à iTunes, allez dans Edition Préférences Appareils et mettez le coche a Empêcher la synchronisation automatique. Lorsque vous aurez tout effectué retirer le coche pour avoir a nouveau la sauvegarde automatique lorsque vous connecterez l'iPhone à iTunes.


Fred.ml
0
filsdesuza > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
27 avril 2016 à 02:43
Désolé de vous répondre si tard pour raison d'un problème de santé.sincèrement merci de votre réponse
0