Mon PC redémarre apres installation de carte MATROX

Résolu/Fermé
karimGE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - Modifié par karimGE le 8/04/2016 à 23:56
karimGE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 21:26
Bonjour tous le monde
Actuellement je suis en mission et je constate que le pc est en réglage usine (windows pas activé ....) afin d’éviter l’installation qui prends beaucoup de temps on m'a ramener les disques dure d'un autre pc (identique a 100%) qui fonctionne bien , j'ai mis les DD dans l'unité centrale et tous démarre bien ,
J'installe la carte matrox dans un slot sur la carte mère pour mes deux écrans , puis je démarre le PC a un certain moment il affiche windws puis il redémarre en boucle

Note: dans les Disque dure recupéré tout est installé meme les driver de la matrox , donc pour moi juste mettre les DD dans leur slots et insérer la matrox mais le resultat comme mentionné au dessus : c'est un redemmarage en boucle

System : windows xp
carte matrox : MXG P690LPPCI(A)
deux ecran 21' aven connecteurs VGA et DVI

Merci a vous
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 avril 2016 à 07:39
Bonjour
Si tu met un DDur d'un autre pc les caractéristiques et les pilote ne sont pas identiques a ton pc.
Dans ce cas il faut réinstaller le système.
Pas avec les paramètres usine qui ne correspondent pas a ton pc.
0
karimGE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par karimGE le 9/04/2016 à 08:21
Bonjour tribun
les DD et les pc sont identiques de meme marque de méme caractéristiques
je suis sure qu'il y a pas de risque dincompabilité de pilote ou de quoi que ce soit.
Faut il desactivé la carte graphyque de la carte mere?
ou bien faut il installer la carte Matrox dans le meme slot ou elle est installer dans l'autre pc ?
Merci d'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 avril 2016 à 08:25
Il ne faut pas désactiver le chipset intégré de ta carte mère, le pc ne se mettra plus en marche.
En installent une Carte PCIe le chipset graphique est automatiquement désactivé.
On installe la carte graphique PCIe sur le premier port près du processeur.
0
karimGE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par karimGE le 9/04/2016 à 21:26
Salut
Je suis partie au site ce matin comme prevu voila ce que j'ai fais
1- dans le bios advenced chipset features/VGA ontrol..le mettre sur PEG
2-redemarrer le pc
3-Réinstaller le driver de la carte Matrox
4- dans les parametre de l'affichage j'ai choisit la resolution qui me conviens puis redemarrer

et le probleme est reglé
Merci tribun pour ton soutien
Cordialement
0
karimGE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par karimGE le 9/04/2016 à 08:44
Merci tribun
Je vais y aller sur site (meme si c un week end ) juste pour essayé de resoudre ce probleme car c vraiment bloquant
tant mieu que tu me conseil de ne pas desactiver la carte graphyque de la carte mere car j'aller le faire (quand je rentre en mode sans echec le pc ne redemarre pas donc j'ai accés au gestionnaire de peripherique et dans les cartes graphyque je voie bien celle de la carte mere et ma matrox ,donc il ne faut pas desactiver celle de la carte mere ici ) j'ai cru que ça crée un conflit!!!!!!!!!!

As tu d'autre conseil a me donner , les paramétrés bios par exemple?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 avril 2016 à 11:18
Tes deux écrans doivent êtres connectés sur ta carte graphique et pas sur le chipset graphique de ta carte mère.
Essaie avec un Ecran.
Pourtant cette graphique Matrox est compatible avec Xp 32/64 bits.
0