Fichiers Divers [Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Messages postés
17980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
-
Bonjour j'aurai besoin d'aide, il y a quelque semaines j'ai effectué mes mises à jours avec ma play store et vu que je n'avais plus beaucoup de place, je supprimais au fur et à mesure mes données en caches, après toutes mes appli à jours, dans la catégorie fichiers divers, plus d'un giga est apparu ne laissant que très peu de place et pas assez pour installer ne serait ce qu'une petite appli alors s'il vous plait aidez moi.

4 réponses

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
6
Infos !
Ce n'est pas mes photos ni mes musiques il ne prennent que quelques Mo et je n'ai pas du tout envie de réinitialiser mon portable.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
6
Bonsoir, je n'ai aucune application c'est que des fichiers divers
Messages postés
17980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
3 129
Hé bien, il faut virer une partie de tes fichiers divers..

Le probleme des fichiers "disque", c'est aussi qu'on ne peut pas faire une simple addition... car ils ne sont pas forcément rangés côte à côte en rang d'oignons... Ils peuvent etre éparpillés un peu partout et même un seul fichier peut etre stocké en plusieurs fragments...

Plus il y a de fichiers petits, plus il y a de pertes et lorsque l'espace devient restreint, les derniers fichiers se placent en plusieurs morceaux à différents endroits et en final, les places restantes sont tellement ridicules mais nombreuses, qu'elles sont inutilisables... ça se résume en un mot... la "Fragmentation"

Pour améliorer ça, il y a la défragmentation bien sur, mais elle n'est faisable que s'il reste assez de place libre dans le stockage... Et aussi, faire un vrai backup du téléphone, le vider de chez vidé, puis restorer le backup qui va tout re-ranger côte à côte... mais ça revient au fur et à mesure de l'utilisation.

Moralité, il faut avoir une grande mémoire avec de la place libre..
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
6
Merci vous avez une application connue pour de fragmenter ?
Messages postés
17980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
3 129
Il y a l'explorateur "ESexplorer" http://www.estrongs.com/?lang=en

Qui explore ton téléphone, analyse, trouve les doublons, les fichiers temporaires et autres, à toi de voir la liste et de faire le ménage, ce n'est pas un program comme dans windows de défragmentation... mais bien utilisé, il te permet de naviguer et aussi de passer en prise en main distante sur ton PC avec WinSCP par ex... et d'accomplir le gain de place recherché..
Messages postés
17980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2020
3 129
Bonsoir,

Il n'y a pas de miracle... il faut supprimer des applications trop lourdes pour gagner de la place... tu peux supprimer les téléchargements, les vidéos.

Ou changer de téléphone pour avoir une mémoire plus grande..

CQFD
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
6
Bonsoir, je n'ai aucune application c'est que des fichiers divers.