Problème DNS

JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour naviguer sur internet...
Depuis peu, et sans modification de ma part des paramètres windows, je me retrouve lorsque je surf sur le net avec certaines fois ce message :
"Ce site est inaccessible

L'adresse DNS address du serveur www.facebook.com est introuvable."

Ici c'est Facebook, mais ça arrive pour n'importe quel site...
Le truc étant que ca bloque complètement, il faut que j'attende trente seconde à une minute avant que ça débloque et que je puisse acceder à ma page...
Cela arrive même sur une simple recherche sur google...
Pire sur les vidéo youtube, elle charge au début, puis après le chargement bloque, donc je regarde une vidéo puis après elle s'arrête...

Alors j'ai regardé un peu sur le net, aucune des informations ou solutions que j'ai pu trouver, ne m'ont aidés...
J'espère que quelqu'un aura une idée pour solutionner ce problème...
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut tu es chez quel operateur, et quelle est le resultat quand tu fais ipconfig dans une invite de commande stp
1
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup, je suis chez SFR mais ça ne dois pas venir de la, puisque j'ai le même soucis chez un amie qui est chez Bouygues et chez moi je suis le seul à avoir ce problème.

Ipconfig ça donne :
"C:\WINDOWS\system32>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 4 :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d69:2d4f:33f8:3fb1%16
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.60
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:3491:30a6:92ec:3def
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3491:30a6:92ec:3def%3
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

Carte Tunnel isatap.{FE0DB89D-AA49-413B-A388-07994CAFCEB2} :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :"

J'ai voulut vider le cache DNS tout à l'heure, en ayant vu cette solution sur un forum mais que je tape les différentes commande ça fait cela :

"C:\WINDOWS\system32>ipconfig /displaydns

Impossible d’afficher le cache de résolution DNS.

C:\WINDOWS\system32> ipconfig /flushdns

Impossible de vider le cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l’exécution.
"
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Dac, tu dois avoir vista toi non ?? et est ce que tu bouge souvent ton ordi de chez toi ?

Sinon va dans Services -> Client DNS -> regarde si il est bien activé sinon fais redémarrer
0
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je suis sur win10.
Je bouge en ce moment assez régulièrement avec mon pc, mais bon je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Alors par contre j'ai étais dans service-> Client DNS et il était desactivé, je viens de le lancer et de le mettre en automatique.
Comment ce client peut-il se désactiver seul ?
0

faut que tu l'active au démarrage dans les propriété
0

et qu'est ce qu'il en est maintenant
0

Il semblerait que cela ai fonctionné pour le moment plus d'erreur, je remettrais un poste demain pour dire si oui ou non c'est réglé, en tout cas je te remercie de ton coup de main !!
0

dac tant mieux derien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah et bien finalement non, rebelote, même message d'erreur, pourtant le client est toujours activé...
0

avec un autre navigateur ca donne quoi, pareil ?
0

oui la même chose avec les autres...
0

Alors tente ceci:

Clique droit sur réseau puis propriète, choisis ta carte ethernet clic droit propriète la tu double clic ou c'est marqué ipv4, tu configure une ip fixe tu met

addresse : 192.168.1.60
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

dns: 8.8.8.8
dns 2 : 8.8.4.4
0

clique droit sur réseau ? Je trouve pas le réseaux dont tu parles c'est dans ?
Je suis sur windows 10 je rappelle, au cas ou car des trucs sont pas au même endroit d'un win à l'autre
0

enfaite j'ai trouvé
0

oui désolé je suis pas très explicite t'a reussi a trouver le truc?
0

oui c'est bon j'ai fait les modifs je te dissi ça marche !
0

enfin si t'es en wifi c'est ta carte wifi qu'il faut configurer tu m'a compris je pense
0