Comment creer une interface utilisateur pour une base de donnees

Fermé
LD95 - Modifié par LD95 le 8/04/2016 à 11:31
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 avril 2016 à 11:55
Salut,
je suis actuellement etudiante en sciences informatiques, deuxieme annee, et passionnee de bases de donnees. J'ai recemment eu des cours sur la gestion des bases des donnees, utilisant MySQL et je travaille sur un systeme de sante qui, jusqu'ici marche a merveille.
Seulement, j'ai du mal a faire le design de l'interface utilisateur afin que meme les personnes sans notions d'informatique soient egalement en etat d'acceder et d'utiliser le systeme selon leurs besoins. Et j'apprecierais que le programme soit gratuit vu que je ne suis pas en etat d'en payer un; enfin, je ne suis qu'a la phase garage...
Merci d'avance pour vos suggesions - sur les logiciels/programmes a utiliser dans ce cas, que j'attends avec impatience...
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 avril 2016 à 11:33
Bonjour,

Ba tu peux faire du php. Tu fais ton html/css/jsp toussa toussa, l'utilisateur entre ce qu'il veut et le php va créer des requêtes sql derrière.
0
Salut;
J'ai maitrise bien le html, le css, et un peu de javascript mais malheureusement, je ne sais rien du php; la programmation ca me fatigue de fois, mais j'espere bien trouver mieux, des tutoriels et autres cours sur le web, alors merci pour votre conseil...
Merci encore !
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 avril 2016 à 11:55
ba on a rien sans rien, on ne peut pas lire/ecrire sur une base en claquant des doigts, il faut forcément un programme derrière.
0