Freebox ne marche pas en mode "antenne"

Fermé
lylia - 7 avril 2016 à 14:15
 estaponk - 10 avril 2016 à 20:35
Bonjour,
je vais essayer d etre claire pour vous expliquer mon probleme
depuis 2 jours lorsque je veux regarder la tv avec ma freebox je doit me mettre directement sur av2
alors qu avant ca marchait directement depuis la source "antenne" j allumais la free et l image apparaissait sans probleme!
or maintenant je dois me mettre sur av2 pour que l image apparaisse
c 'est pas un gros soucis pour moi je procede au basculement sans probleme mais c 'est un vrai probleme pour mes parents qui ne s y connaissent vraiment pas et aimerai que ca redevienne comme avant sans avoir a changer de "source" lorsquils veulent passer de la tnt à la free
j espere avoir ete assez claire et j attends vos reponses avec impatience merci


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quel est votre version de freebox ?

Si vous êtes raccordé au téléviseur par péritel (v4-v5) le basculement est automatique
sinon (v6 - 4k ) c'est un raccordement HDMI est le basculement dépend de votre configuration téléviseur (option pas toujours disponible)

Cordialement
0
bonjour c est une freebox la v5 oui c est raccordé par une prise peritel à la tv et le basculement fonctionnait parfaitement depuis des années, nous n avons rien touché ni rien debranché et du jour au lendemain ca ne marche plus je ne comprend pas
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 8/04/2016 à 11:33
Salut,
tu as entendu parler de la TNT HD récemment ?
tu as fait une recherche des chaines sur la télé et sur la FBX ?
0
lylia > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
8 avril 2016 à 13:06
je crois que je me suis mal fait comprendre..il n y a aucun probleme avec la tnt elle fonctionne parfaitement ce n est pas le sujet
le soucis c 'est la freebox dont l image n apparait que en mode av2 et non avec le mode antenne comme avant
c 'est juste penible de changer a que fois la source pour passer de la tnt à la free
voilà
0
Ce qui revient à la question de brupala .

Le mode antenne de la tv , correspond à la prise ronde derriere la télé , qui est raccordé ou non à une antenne

Le mode av2 , correspond à la prise peritel freebox

En somme, quand vous regardiez avec le mode antenne ("comme avant" comme vous dites), vous regardiez sur la prise antenne et donc la tnt (qui n'a rien a voir avec free). Qui est passé depuid le 5 avril 2016 en hd .

Les tv anterieures à 2008 ne sont pas compatibles d'office, il faut donc un decodeur.

Les tv post achat 2008 sont compatibles , il faut simplement faire une nouvelle recherche de chaine.

Il est donc logique de ne rien avoir sur antenne et d'avoir une image sur free.
0
lylia > estaponk
9 avril 2016 à 00:10
comme je l ai deja dit la tnt fonctionne parfaitement j ai toute les chaines sur antenne lorsque la free est eteinte ,je n ai pas eu a faire de recheche ma tv est recente
dois relancer une recherche sur la box egalement?? si oui comment faire merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
9 avril 2016 à 00:34
rechercher la tnt sur la freebox n'arrangera pas ton probleme
pourquoi ne pas mettre ta freebox sur AV1 pour qu'elle soit prise directement
0