Utiliser 2 ordis

Fermé
Livonia - 7 avril 2016 à 05:15
 soma - 7 avril 2016 à 05:48
J'utilise windows 8 a l'ecole et je transfers mes documents aur ma clef usb.
J'ai achete un ordi perso avec windows 10 qui ne lit pas les documents de ma clef usb.
Est-ce un problem d'incompatibilte ou dois-je acheter openoffice ( j'accede a word seulement par mon email mais ca semble insuffisant)>
Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 7/04/2016 à 05:45
Bonjour.
>> Open office<< est un logiciel gratuit, tout comme libre office.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour(oui oui ça se dit),

pas très clair voire même confus...
Vous parlez de windows 8 et 10 quel rapport?
De word et open office(acheter open office? il est gratuit!!!) et d'utiliser word pour vos emails...
bref c'est du grand n'importe quoi ce que vous dites.

1. Quel document n'arrivez vous pas à lire sur votre clé?
Si vous n'avez pas installé un traitement de texte qui lit le format approprié c'est somme toute logique.
D'autres fichiers moins spécifiques(images, texte sans formatage(rtf, txt..) et donc nécessiteront pas un programme particulier à installer peuvent ils être lus sur celle ci.
Si ce n'est pas le cas vous pouvez la jeter (en essayant de formater avant et en passant un coup d'anti-virus sait on jamais).
Pour rappel :il ne faut jamais enlever directement un support de stockage directement de l'ordinateur, utilisez toujours 'éjecter ce périphérique'.

2. Installez libre office ou open office(word si vous voulez payer pour un logiciel moins bien) si vous êtes sûre que c'est bien d'un fichier de traitement de texte qu'il s'agit(.doc, .odt etc...).

Pour information le format de chaque fichier est indiqué dans l'explorateur, vous pouvez activer la fonctionnalité simplement (visiblement pour Microsoft il est plus simple de ne pas indiquer l'extension indiquant le type et format du fichier, donc rendre idiot l'utilisateur qui ne sais donc pas ce qu'il fait).

Chaque format correspond à un 'code' qui va être traduit par un ou des logiciels spécifiques pour traduire ce que doit faire le fichier(jouer un son pour un fichier audio, lire une vidéo, afficher un fichier de traitement de texte...). Mais pour ça il faut le logiciel installé dans une version compatible.
0
word par email? il s'agit d'outlook je suppose. Outlook = logiciel de messagerie électronique donc rien à voir avec un traitement de texte même s'il en a certaines fonctionnalités(mon vélo à des roues mais pour déménager des meubles sur 100 km il me servira à rien.)
0