Problème disque dur externe (Platinium)

Fermé
TomGabrielli Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 7 avril 2016 à 00:50
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 avril 2016 à 15:01
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon disque dur externe Platinium 500Go quand je transfert des fichiers il fait ramer mon pc et la vitesse de transfert descend à 0 je l'ai déja formaté plein de fois au début la vitesse de transfert reste normale puis après un certains temps il redescend à 0
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2016 à 15:40
Bonjour TomGabrielli :)

Les symptômes que tu décris peuvent venir suite à des soucis au niveau de la connectique ou du DD lui-même.

Pour cette raison je te recommanderais d'explorer les différentes pistes :
> changer de câble USB
> vérifier (juste pour les besoins du test) la façon dont le DD réagira sur un autre PC et un autre port USB
> contrôler les paramètres de l'antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD vers l'autre
> désactiver (provisoirement) l'antivirus et refaire le test
> le DD est-il sursaturé ?
> analyser le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégralité

TomGabrielli, as-tu pensé à essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DD et récupérer les données stockées dessus ? Je te conseille d'effectuer la sauvegarde de tes infos essentielles et ensuite de passer aux tests. On ne sait jamais :)

Je suis le sujet :) Donne moi de tes nouvelles !
A+ et bon vendredi !

0
TomGabrielli Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
8 avril 2016 à 16:22
Bonjour Sannin_WD
Maintenant j'ai un autre problème avec mon DD externe il me met "périphérique usb non reconnu"
J'ai essayer de le réinstaller via le gestionaire de périphérique mais il me met le meme problème donc je ne peux rien tester pour le réparer en ce moment
A + Bon vendredi à toi aussi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 avril 2016 à 11:48
Salut TomGabrielli,

As-tu eu le temps de contrôler le comportement de ton DD externe sur un autre ordinateur ? Pourrais-tu me communiquer les résultats des tests croisés que mon message précédent suggère, stp ?

Le message d'erreur « Périphérique USB non reconnu » pourrait être causé par plusieurs facteurs. Cet article de la base de connaissance de Microsoft https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error donne des idées qui t'intéresseraient :)

D'ailleurs, un tuyau :
> Éteindre l'ordinateur.
> Débrancher la prise secteur (enlever la batterie du portable, si c'est un portable).
> Rebrancher l'alimentation
> Rallumer le PC en appuyant longtemps sur le bouton

Dis moi où en es-tu !
A+
0
TomGabrielli Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
Modifié par TomGabrielli le 11/04/2016 à 12:02
Salut
J'ai déja essayé d'appuyer longtemps sur le bouton mais il s'allume puis s'éteint et se rallume pendant longtemps
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/04/2016 à 11:34
Salut TomGabrielli :)

Si tu auras le temps de jeter un coup d'oeil sur l'article que je t'ai envoyé ce serait génial !

D'ailleurs, lorsque tu as examiné le DDE dans le Gestionnaire de périphériques, as-tu prêté attention à l'état du périphérique mentionné dans les Propriétés du DD. S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :)

Comment le DD se comporte-t-il sur un autre ordinateur?

A+
0
TomGabrielli Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
13 avril 2016 à 14:32
Salut :)
J'avais déjà été voir sur le site de Microsoft mais ca ne m'as pas aidé ,le DDE n'est pas affiche dans le gestionnaire de périphérique et sur un autre pc quand je le branche il n'est pas affiché non plus
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2016 à 15:01
TomGabrielli, salut et merci de ton retour d'infos :)

Pourrais-tu poster ici une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée) le DD branché au PC : rubrique Lecteurs de disques affichée + USB concentrateurs. Y a-t-il des icônes en forme de point d'exclamation ?

N'empêche pas de vérifier si le DD externe est détecté dans le BIOS.

As-tu pensé à lancer un Linux Live CD pour voir ce que cela donnera.

Je te recommande de voir si l'utilitaire du constructeur HDD (ou un utilitaire d'analyse et de diagnostic HDD tiers) pourrait détecter ce DD. Si oui, lance un test étendu et poste ici, stp, les valeurs S.M.A.R.T. obtenues.

TomGabrielli, ce DD garde-t-il des données importantes qui ne sont pas stockées ailleurs.

A te lire :)
0