Installation de GNOME

Fermé
apoupinel - 1 août 2007 à 15:35
 apoupinel - 4 août 2007 à 00:23
Bonjour tout le monde,

Je souhaite installer GNOME sur mon PC portable HP Pavilion dv9000 (1,73 GHz;1024MO;120 Go). Donc à propos de ça j'ai plusieurs questions à vous poser.

1) Est ce que la dernière version de GNOME est fiable?
2) Mon PC est-il suffisant pour le faire tourner? (je pense que oui mais je pense quand même la question)
3) Aurai-je des problèmes pour installer ma connexion internet avec mon routeur D-Link DSL-G624T? (car il y a maintenant 2 ans j'avais installer mandra... sur un PC j'avais jamais réussi installer le modem speedtouch de chez thomsom)
4) J'utilise déjà plusieurs logiciels avec des licences gratuites (avast; thunderbird; open office; etc...) sont-ils compatibles avec GNOME?
5) Il y a t-il une solution pour ne pas faire un formatage complet car je voudrais garder mes albums?
6) Dernière question quel est le meilleur logiciel open source pour remplacer média player?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ManHack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
1 août 2007 à 16:04
1) bha oui :p précision Gnome n'est qu'un gestionnaire de fenetre. Il te faut l'OS qui va avec pour le faire marcher. Je te conseille d'aller télécharger Ubuntu une distribution ui regroupe tout : http://www.ubuntu-fr.org/ Il ont aussi un très bon forum pour y poser tes questions
2) le seul problème je pense va venir de la carte wifi! au cas où il y aurait un bouton pour allumer la carte wifi du portable. Et si tu ne sais pas l'activé par default dans le bios. Tout ça parce que les fabricants ne donnent pas de drivers pour les boutons spéciaux du clavier pour linux. Même si HP au contraire des autres marques fait beaucoup d'efforts. Donc il faut voir avec le live CD ( qui est un cd qui te permet de lancer "linux" à partir d'un cd. Moi j'ai installé un programme qui s'apelle fsam7440 pour ma carte wifi...
3) Normalement non à partir du moment où ta carte wifi ou ethernet est detecté ça se fait tout seul.
Pour le speedtouch de thomson. Tout dépend du modele surtout si c'est en connexion usb ca risque de poser
probleme mais pour ma part j'utilise un thomson et je n'ai aucun problème.
4) Et bien vu qu'ils ont été à la base dévéloppé sous linux il y a interet :P
5) le plus facile est de trouver (empreinter) ou acheter un disque dur en usb à fin de pouvoir tout copier dessus.
Sinon il faut telecharger "Partition Magic" par exemple qui te permet de créer des partitions sur ton pc sans effacé les données qui s'y trouve. Ainsi tu peux garder ton Windows sur une partition et installer linux sur l'autre et faire un dual boot au démarage de ton pc.
6) Bha il y en a tellement et puis les gouts et les couleurs ... Mais perso j'aime bien amarok pour ce qui est musique

Pour finir je te conseille de telecharger un liveCD avant tout et apres tu peux installer le tout sur ton HD si tu le souhaite. ;)

A+
0
Merci pour ta réponse ManHack, mais je viens de me poser une nouvelle question. Ma webcam intégrée à mon PC va t-elle encore fonctionner? Je ne pense pas qu'il y est des drivers pour la faire fonctionner sous linux!!
0
ManHack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 00:09
Tout dépend du model. Les modeles les plus connus ont des drivers écrit par la communauté.
Il faut chercher sur google ou autre pour le modèle de ta webcam.

J'ai une logitech quickcam qui marche. Si tu cherches je suis sure que tu trouveras.

Le plus dure est de se lancer. Car il faut bien dire que tu arrives dans un autre monde. Surtout dans une autre physionomie. ;) Ce qui peut être dure à accepter par un type de personne.
0
4 août 2007 à 00:15
liberez moi de bill

Voila je te met un lien d'une personne qui aimerait migrer d'un système vers un autre ;) Il y a des liens très interressant pour débuter.
0
En faites j'ai un autre probleme plus important, j'utilise en ce moment le live cd et je n'arrive pas utiliser internet car en faites linux ne reconnait pas l'interrupteur qu'il y a sur le PC. Linux le considere comme toujours fermé.
0