Disque Dur impossible à réactiver - W7

Fermé
FloFaust Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 avril 2016 à 16:55
FloFaust Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 12:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très inquiet car mon disque dur de stockage de données "précieuse" (photos/videos perso)
n'apparait plus dans l'explorateur windows.

C'est un hitachi de 2to avec environ 1,6to de données dessus.

Il n'apparait plus depuis que j'ai réinstaller windows 7
l'os est installé sur un SSD séparé.

Le disque problématique est bien visible dans : gestion de l’ordinateur/gestion des disques, mais il apparait en échec et donc impossible d’accéder aux données.

(l'autre disque sur la capture est un HDD neuf que j'ai brancher pour copier mes données)

clic droit "réparer le volume" ne mène à rien.

J'ai effectuer un (long) scan complet avec HDD regenerator et il n'y a pas de secteurs défectueux.
Le disque ne fait pas de bruits clics ou autres.

J’espère donc que c'est juste un problème software qui bloque mon accès au disque.

Je n'ai pas les compétences suffisante pour savoir quoi faire, j'ai très peur de perdre ces données, c'est toute ma vie...

Merci d'avance à tous ceux qui donneront de leur temps pour m'aider !
A voir également:

5 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
6 avril 2016 à 18:01
Bonjour

Je ne pense pas que tu perdes la vie aujourd'hui ;)

Essaie ton disque sur un autre PC, pour voir...

Ou démarre sur une session live de Ubuntu
gravé sur dvd
ou
sur clé usb bootable
et tu devrais pouvoir accéder à et manipuler tes données.

Ceci est le plus simple pour te rassurer quand à tes données,
tu pourras toujours t'attaquer au problème de lecture de ton dd par Windows ensuite,
mais peut être quelqu'un apportera la solution à cela entretemps ;)

0
FloFaust Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
6 avril 2016 à 19:17
Bonsoir et merci pour ta réponse !

j'ai donc brancher mes deux disque en sata sur un autre ordinateur,
créer une clef usb avec ubuntu, j'ai galérer car il me demander un login à l'ouverture du bureau ubuntu et j’étais bloqué bref après quelques commandes hasardeuses j'ai réussi à atteindre le bureau mais (je ne connais pas du tout ubuntu)
sur la droite je n'avais qu'un seul des deux disques de 2to, le nouveau vide que j'ai acheter pour sauvegarder mes données.

Bref je panique un peu, je ne sais pas si il y a des manipulations à effectuer sous ubuntu pour faire sortir mon disque problématique...

Et au passage si quelqu'un à un truc pour le démarrage d'ubuntu, cette histoire de login et surtout le clavier en qwerty qui m'a bien embêter pour écrire dans le système ? un raccourcis pour switcher ?

merci encore !
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243 > FloFaust Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
6 avril 2016 à 19:47
Ubuntu live
login : ubuntu
password : vide
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
6 avril 2016 à 19:58
Ton hitachi ne se lit pas sur un autre PC ?

Ubuntu, normalement, tu choisis la langue au démarrage à gauche des boutons de choix "essayer " ou "installer"
0
FloFaust Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
6 avril 2016 à 20:06
en fait le menu que j'ai eu au démarrage n'avait pas d'interface, juste trois ligne de texte sur fond noir : try ou install

pour le mot de passe du login il faut écrire "vide" ou "blank" ou juste ne rien mettre ? je n'ai essayer que de laisser vide et ça ne passait pas.

sur l'autre PC pareil, le disque n'apparait pas dans l'explorateur windows et reste sur échec dans "gestion des disques" comme sur la capture d'écran de mon premier message..

Merci !
0
6 avril 2016 à 20:27
Avec testdisk je bloque rapidement car il ne trouve rien de bootable ?..

Voir capture ci dessous :

oh désespoir...
0
6 avril 2016 à 20:33
le diskpart :

sur ce PC il y a le SSD de l'os
mes deux disque de 2to chacun
la clef 32go que j'ai utilisé pour ubuntu
0
Voir le lien Delportel disait ceci
Cette manipulation a très bien fonctionné et j'ai pus formater mon disque ( C: ). 

Voici mon problème :

une fois formatage terminé, je vais dans poste de travail pour aller dans mon deuxième disque dur mais il n'apparait plus ! :-( .

Toi tu dis ceci
Il n'apparait plus depuis que j'ai réinstaller windows 7 

lui avait installé Windows sur un SSD en chipotant avec Diskpart "GPT" bla bla

après l'installation de Windows sur SSD son deuxième disque affiche " dynamique "

un disque qui n'a rien a voir avec le disque système affiche Dynamique au lieu de BASE fallait-il le débrancher avant un formatage et une réinstallation ?
d'après gestion des disques tu as 3 disques installés

Relance Diskpart

DISKPART>LIST VOL

disque dur étranger <- je t' avais dit bonne chance
0
7 avril 2016 à 05:57
Diskpart
la seule chose que tu puisses faire avec diskpart dans le cas présent, et qui nous apprendra peut être quelque chose
list disk
select disk [n]
detail disk

Ubuntu
ci dessous ce que tu devrais voir
(à gauche choix de la langue, le clavier viendra avec)
Si tu as dl l'iso via le lien Ubuntu du #1, voici son md5 pour controler qu'elle n'est pas corrompue
807fa1f246b719d28d0b362fd2f31855 *ubuntu-14.04.4-desktop-amd64.iso

Testdisk
M'a sauvé nombre de fois dans des cas pareils
Très puissant, et dangereux, à bien étudier avant quelque action.
Sans danger, faire "deep search" sur le disk
Voir (qui correspondent aux messages #7)
Récupération d'une partition NTFS perdue et endommagée
Problème de géométrie du disque - Toutes les partitions sont effacées

TestDisk Etape par Etape
Sur TestDisk forum pose dans la fenêtre de recherche "bad ending head", c'est ce qu'il indique @#7
Il y a 44 résultats,
mais je vais dormir
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2016 à 12:07
Bonjour ! et merci encore pour votre aide !

- Ah effectivement j'avais pris ubuntu 15.10 sur ton lien, je recommence avec la 14.04.4

- le detail disk du hitachi :

- je vais aller fouiller dans ton lien, l'anglais ne me pose pas de probleme.

Merci encore !
0