Deuxième disque dur invisible après formatage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
 Utilisateur anonyme -
bonsoir, je vous explique :

Tantôt j'ai voulus formater mon pc mais cela m'était impossible car mes deux disques dur étaient partitionné du style GPT. J'ai donc du coup pris la décision d'aller sur ce site pour trouver une solution que j'ai trouver avec une manipulation de commande pour changer mon disque (juste pour celui ou j'avais Windows) en style MBR.

Cette manipulation a très bien fonctionné et j'ai pus formater mon disque ( C: ).

Voici mon problème :

une fois formatage terminé, je vais dans poste de travail pour aller dans mon deuxième disque dur mais il n'apparait plus ! :-( .
lorsque je vais dans PC -->géré --> gestion des disques. il n'apparait toujours pas .

lorsque je reboot sur le cd Windows comme pour reformater a nouveau , il apparaît quand même dans ma liste de disque dur donc il est toujours reconnus...

Quand je vais voir les détails du disque ( toujours dans le programme d'installation Windows ) il m'affiche : volume dynamique non pris en charge.
Je suppose qu'il est toujours partitionné en type GPT donc Est-ce cela qui pose problème ?? Si oui, comment faire pour modifier tout en gardant mes données ?

Donc voila, est ce qu'il y a une manipulation a faire pour que mon deuxième disque dur s'affiche dans mon poste de travail ?

je viens d'utilisé aomei dynamic manager et il semblerait que mon disque c: est en " basic MBR" et que le deuxième disque dur ( l'invisible ) soie en " dynamique MBR ".

je tien a précisé que le disque qui ne s'affiche pas est partitionné en deux !

Quand j'uttilise le programme aomei pour le modifier en basic , un message d'erreur apparait : if you want to convert this disk .you need to move the above volume to other disq or remove them from this disq . the programme can onli handle simple volume and mirrored volume.

j'ai traduis avec Google mais je ne comprend pas ce que je dois faire exactement...
j'aimerais pouvoir garder mes dossiers de ce disque dur partitionné en deux .

j'espère avoir été clair dans mes explications haha.

merci d'avance ! :-)

4 réponses

Bonjour, appuyer sur la touche Windows et la touche X puis Invite des commandes (ADMIN) presser ENTER

Je n'ai qu'un disque dur système et j'ai connecté une clé USB

C:\windows\system32>diskpart  presser ENTER 

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) ........ Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : .....

DISKPART> list disk presser ENTER
je tape list puis un espace puis disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 1024 K octets ->mon hdd système
Disque 1 En ligne 14 G octets 0 octets-> ma clé USB

DISKPART> exit presser ENTER

Quitte DiskPart...

C:\windows\system32>exit presser ENTER

A vous d'afficher vos disques !
Tantôt j'ai voulus formater mon pc mais cela m'était impossible car mes deux disques dur étaient partitionné du style GPT
ça me rappel un poste
Vous allez comprendre pourquoi ce lien ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1#p33169727
Attention " CLEAN = NETTOYER " tant pis pour vos données !
PS: PC Windows8.1 UEFI , GPT etc etc
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

en effet, j'ai fais clean mais c'était pour mon disque c: pas l'autre
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

j'ai bien sélectionne mon disque 0 avant de mettre clean . je n'ai pas répété la manipulation avec le deuxième disque dur qui est invisible .
Comment copier le contenu de CMD
Cliquer Droit sur une zone vide de la console
Clique gauche sur "Sélectionner"
maintenir clique gauche pour saisir "bande blanche " une syntaxe , une commande ou la totale
vous avez saisi la syntaxe "l bande blanche"
cliquer droit la bande blanche disparaitra "vous avez copier la commande "
maintenant sur votre poste faire un clique droit puis COLLER
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

super merci beaucoup haha je ne suis qu'un débutant haha.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423739Sanstitre.jpg
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

c'est une solution oui... je vais essaie ! merci beaucoup pour l'aide

Par contre je peux passé mon disque dur SSD en dynamique , tu crois que sa changerait quelque chose ? je risque peut être quelque chose ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

Je ne sais pas si ça va améliorer la situation.
C'est pc tour monte par toi donc accompagné d'un support d'installation avec clé du produit Windows ?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

c'est une tour montée par un magasin , j'essaie de me débrouillé pour ne pas devoir y retourne dès que j'ai un problème. oui c'est une cléf officiel windows.

j’hésite de le passe aussi en dynamique :-/
Utilisateur anonyme >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

.
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 203
Bonjour

Un conseil , ne passez surtout pas le SSD en dynamique .....
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 203
Bonjour

Le disque en question a du etre passé en dynamique avant la réinstallation.
Il faut espérer qu'il n'était pas en extension d'une partition du disque principal.

Il faut absolument éviter les disques dynamiques , a moins d'etre sur de ce qu'on fait et des conséquences.

Il y a un tuto pour récupérer le coup :
http://rvmatysiak.free.fr/index.php/fr/tutgene/29-convertir-un-disque-dynamique-en-disque-de-base-sans-perte-de-donnees.html

ca devrait résoudre le probleme ..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

J'ai trouvé ceci ->https://forum.nextinpact.com/topic/155054-resolu-w7-disque-dur-dynamique-non-valide/
Attention , la balle est dans ton camp " tenter ou pas Dynamic Disk Converter " ?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

merci mon gars ! je vais essaie ce logiciel! je n'ai plus beaucoup de solution de toute façon maintenant !
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

alors voilà , j'ai essaie son programme et en effet , il m'as trouver la partition manquante mais il m'est toujours impossible de la convertir fss

voici une image :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379607divers.jpg

on peut voir la partition G: divers ou sont stocker mes fichiers les plus important mais après, sa bloque encore quand j'utilise le programme...

méthode 1 :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926699methode1.jpg

la méthode 2 ne le détecte pas malheureusement...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

Non de dieux, j'ai réussis !!!! Vous allez pas me croire !!!!
regarder le message que j'ai envoie ce matin a intersolaire une fois que je suis dans le gestionnaire de disque et que je clique droit sur mon disque non valide :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
delportel - 17 févr. 2016 à 12:45
Je peu soit : "convertir en disque de base" et on m'avertis que mes données seront effacée ce qui ne m’intéresse pas du évidemment !

Ou" importer des disques étranger" et il me trouve mes deux partitions .
mais lorsque je clic sur ok , j'ai un message d'erreur :

- Le nom du pack n'est pas valide ! .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je me suis renseigner sur cette phrase : " Le nom du pack n'est pas valide ".
je suis dès lors tombé sur le site windows que voici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973561/you-cannot-convert-a-basic-disk-to-a-dynamic-disk-when-the-computer-na

windows explique : Vous ne pouvez pas convertir un disque de base en un disque dynamique lorsque le nom d'ordinateur contient des caractères codés sur deux octets.

On est bien d'accord que je cherchais à faire l'inverse : convertir un disque dynamique en disque de base !

Ne sachant pas exactement ce que cela voulait dire, j'ai quand même tester d’exécuté les marches a suivre que voici :

Symptômes:

Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista, vous ne peut pas convertir un disque de base en disque dynamique. Lorsque vous essayez de convertir un disque de base, vous recevez un message d'erreur semblable au suivant :
Le nom de pack n'est pas valide

Cause:

Ce problème peut se produire si le nom d'ordinateur contient des caractères codés sur deux octets, hanzi (chinois), kanji (japonais) ou hanja (coréen).

Solution de contournement

Pour contourner ce problème, utilisez des caractères codés sur un nom de l'ordinateur.

Pour renommer l'ordinateur, procédez comme suit :

Dans Windows 8

Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Appuyez ou cliquez sur paramètres et puis tapez Renommer cet ordinateur dans la zone de recherche.

Appuyez ou cliquez sur l'icône de Renommer cet ordinateur affiché.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur , appuyez ou cliquez sur Modifier.
Tapez un nouveau surnom de l'ordinateur, puis appuyez ou cliquez sur OK.

EXEMPLE : Mon nom pc était " PC - Loïc " ==> incorrecte car " ï "
j'ai modifier et taper "PC - loic" ==> correcte car " i " sans les deux points

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Remarque Ne tapez pas de caractères à double octet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans Windows 7 et Windows Vista

Cliquez sur DémarrerBouton Démarrer, cliquez sur ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
Sous le nom de l'ordinateur, de domaine et les paramètres de groupe de travail, cliquez sur Modifier les paramètres.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur , cliquez sur Modifier.
Tapez un nouveau nom sous nom de l'ordinateur, puis cliquez sur OK.

Remarque Ne tapez pas de caractères à double octet.

Après avoir fais modifications du nom du PC , j'ai dus automatiquement redémarré le pc .

Ensuite lorsque je suis retourne dans le gestionnaire de disque , j'ai pus " importer des disques étranger". et hop tout est revenus Wooooo !!

24h à cherche une solution alors que c'est une lettre de mon prénom qui foutais le bordel vous y croyez à sa ???? mdrr

Un grand merci a intersolaire et phil2k pour leur aide en tout cas !!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

De rien avec plaisir.
Tu dois signaler comme quoi ton poste est résolu