Pas de son sur toutes les chaînes après réglage HD

Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents ont une TV GRANDIN LV32W10. Il est : HD1080p 2xHDMI TNTHD USB.
Toutes les chaînes HD ont été réglées en direct sur la télé sans problème, sauf qu'il n'y a pas le son ! A part sur FR3.
Quelqu'un peut-il donner la solution pour avoir du son (à moins que je fasse l'âne ?...).
Merci
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Bonjour, je pense que c'est ce modèle: https://www.lcd-compare.com/televiseur-GRALV32W10-GRANDIN-LV32W10.htm
Pour le son, allez dans le menu réglage, audio, et mettez stéréo, LPCM ou PCM
0
Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné. Au moins un truc de réglé dans cet océan de mouise généré par le changement !!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Bonjour, globalement en France en TV HD on utilise la norme Dolby Digital Plus 5.1 et/ou 2.0. Donc pour certaines TV il faut "downmixer" en PCM LPCM ou stéréo. Si un jour vous mettez un Home-Cinéma, vous pourrez passer en RAX ou Bitstream/pathrough.
0
Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hihi, Stewartia, je crois que je vais étudier "informatique langue étrangère", ça occupera bien ma retraite ! :)
Heureusement qu'il y a des internautes connaisseurs, parce que ce n'est pas en magasin qu'on a les meilleures infos....
0