Mon ordinateur ne s'allume plus

Samuraispirit Messages postés 6 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un pc Gaming , il y a quelques instants il s'est éteint en jeu et ne se rallume plus du tout , j'ai suivi quelques conseils du genre débrancher , appuyer 10 secondes sur le bouton , re brancher et allumer mais rien n'y fait . J'ai pensé à l'alim qui avait peut être cramé ( ce que j'espère ) quand j'appuie pour rallumer le pc le voyant bleu de mise sous tension s'allume un dixième de seconde et le ventilo du processeur tourne un tour de pales puis plus rien , il n'y a que le voyant vert de la carte mère qui reste allumé ( ce qui me fait espérer que la carte mère n'a pas cramé ) donc arrivé à ce stade je ne sais plus quoi faire , c'est pour cela que je sollicite votre aide.

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

je dirai que c'est entre la CM, le proc et l'alim.
Teste ton alim pour commencer.
0
Samuraispirit Messages postés 6 Statut Membre

Et bien je viens d'essayer la méthode avec le trombone au niveau du fil vert et noir mais rien ne se passe , alors soit j'ai mal exécuter cette méthode , soit mon alim est défectueuse et honnêtement je préfère ça à un problème de carte mère ou de processeur
0

Tu n'as pas de voltmètre?
0

Non ça je n'ai pas , en revanche j'ai essayé la technique du trombone sur un de mes vieux pc et là ça a fonctionné , donc je me dit que c'est peut être bien l'alim qui est défectueuse
0

Donc tu n'as plus qu'a en racheter une.
0

En espérant que ce soit bien ça et que la cm / processeur ne soit pas touché, en tout cas merci à toi pour avoir pris le temps de m'assister
0