Connection Chargeur-PC + Batterie finie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
-
Bonjour,
Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon PC Samsung Notebook NP530U3B-A02FR n'est malheureusement plus allumable à cause de 2 problèmes.
1) La connection qvec le chargeur ne se fait plus, l'embout sort constamment et aucune lumiere ne s'allume.
2) La batterie ne charge plus, elle a donc due griller... :(
Je ne sais pas vrailent quoi faire, je ne peux pas acceder a la batterie et ne pense pas avoir les competences.
Y a til quelque chose que je puisse faire en attendant d'avoir le temps de le porter a reparer pojr l'utiliser ? Que demander exactement et a quoi s'attendre ? [Mémoire à écrire... :( ]

1 réponse

Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
234
Salut,

Je ne pense pas que la batterie ait "grillée" (à moins d'avoir eu un évènement ayant fait intervenir une surtension), à mon avis, c'est simplement le chargeur ou la prise du PC qui ne fonctionne plus. Si tu peux, essaye avec un autre chargeur du même modèle (et assure-toi que le chargeur donne la même charge que le tient si tu ne veux pas griller ton PC). Si sa fonctionne, alors c'est ton chargeur qui ne fonctionne plus. Sinon, il y a de bonne chance que sa soit la prise (si elle se déconnecte toute seule, effectivement, ce n'est pas normal)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Merci pour votre réponse très rapide

En fait il me semble que la batterie ne soit plus chargeable car lorsque je parvenais à utiliser l'ordinateur avec (seulement) l'alimentation, elle ne chargeait pas et un message d'erreur s'affichait. Néanmoins, c'est vrai que ça n'annule pas votre théorie.

J'ai essayé depuis avec un autre chargeur, sans résultat. Aucune lumière ne s'allumait.

Est-ce que ce serait donc la prise ? Que faire ? Combien de temps cela prendrait à réparer ?

Merci beaucoup
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
234
Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée, tout dépend du problème avec la prise. S'il s'agit juste d'un mauvais contact ou d'un fil mal connecté, ca ne devrait pas être très long. Si vous avez toujours la garantie, envoyer-le faire réparer. Sinon, je ne pense pas que ça serait très cher. Si c'est le temps qui vous cause un problème, demandez un ordinateur de "remplacement" durant la réparation de quoi pouvoir continuer à écrire votre Mémoire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Merci beaucoup !
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention