Récupérer une photo

Fermé
Chanchan (ou chantalou) - 5 avril 2016 à 18:44
 Chanchan (ou chantalou) - 6 avril 2016 à 09:40
Bonsoir
J ai un appareil photo Panasonic dmc fz300.
J ai pris des photos en 4k . En fait je les vois très bien sur mon appareil photo, mais si je veux les mettre sur mon ordinateur via le cordon ou la carte sd, c'est impossible.
Sur mon ordi elles apparaissent en plot de chantier.
Apparemment le plot de chantier voudrait dire que mon lecteur vidéo par défaut est VLC.C'est en fait un format en MP4.
Comment dois je faire pour arriver à les transformer en JPEG ???? Merci de m'aider. Cordialement.
Chanchan ou Chantalou
(car je n'arrive pas à mettre un pseudo sur mon inscription)
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
5 avril 2016 à 18:58
Bonjour

Je confirme, votre lecteur est VLC.
Par contre MP4 n'est absolument pas un format de photo mais bien de compression VIDEO.

C'est donc pas des photos que vous avez/voyez mais de la video.
IL faudrait peut être d'abord se poser la question de:

Etes-vous certaine d'avoir pris des photos et non des vidéos ?

Êtes vous au bon endroit sur la carte sim de votre appareil ?
car sur la carte sim il y a (ou peut y avoir) des photos ET des video mais dans des répertoires différents.

Si vous n'êtes pas familière avec ça, le mieux est d'utiliser le soft livré avec votre appareil pour importer et gérer les photos et les videos.

Si pas il existe diverses applications de gestion de photos/videos qui peuvent le faire, payantes ou pas, tant que ça reste dans les formats images/vidéos standard.

bav
0
Chanchan (ou chantalou)
5 avril 2016 à 20:19
Bonsoir,apparemment ça fait comme de la video car en fait ça prend plusieurs photos et ça choisit la meilleur.Donc sur mon appareil, il n'y a que la meilleur photo,..mais si je la lis sur l ordi ça fait des images comme une vidéo mais coupé en plusieurs parties.Je suis un peu bête mais qu'est c'est que le soft qui a été livré avec mon appareil?Je n'ai eu qu 'un cd avec . Merci
0
Chanchan (ou chantalou)
5 avril 2016 à 20:20
Nous n'arrivons pas à ouvrir le cd qui est livré avec.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
5 avril 2016 à 21:02
Le soft est certainement sur le CD. il m'est impossible de vous dire lequel, chaque et modèle peut avoir un soft différent. Ce genre d'information se trouve sur le manuel qui lui même est soit livré, soit sur le CD, soit sur le site du constructeur.
0
Chanchan (ou chantalou) > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
6 avril 2016 à 09:40
Merci beaucoup. Je vais me pencher un peu plus sur le cd..car c'est trapu...pas facil de comprendre..
Merci et bonne journée
0
5 avril 2016 à 21:05
0
5 avril 2016 à 21:11
il s'(agit probablement de Fun studio (A vérifier) sur cette page.
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/index.html
0