Bug sur les fonctions Ouvrir - Enregistrer - Exporter

Fermé
JFF42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 10:59
JFF42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 16:27
Bonjour,
Depuis quelques jours (alors que j'utilise Gimp depuis 6 mois sur le même poste), les fonctions Ouvrir - Enregistrer - Exporter sont bloquées : en fait c'est la fenêtre "Parcourir" de Windows qui ne s'ouvre pas. Je peux ouvrir une image depuis l'explorateur de fichiers (clic-droit > Ouvrir avec > Gimp) ou par le menu Fichier > Récents. Ensuite, après quelques opérations le programme "ne répond plus".
J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel, sans effet.
A voir également:

2 réponses

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
5 avril 2016 à 14:16
Salut,
désinstaller-réinstaller souvent ne suffit pas, surtout si tu utilises l'utilitaire windows... :/

Désinstaller avec Ccleaner, nettoyer la base de registre, réinstaller.
Je ne garantie que ça suffise, mais ce sera toujours mieux qu'une simple désinstall/réinstall.
0
JFF42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 16:27
J'ai trouvé, je laisse l'info pour d'autres.
Je travaille sur un ordinateur virtuel. Si j'utilise le client de connexion Hyper-V, Gimp fonctionne normalement. C'est seulement si j'utilise la connexion à distance que ça dysfonctionne... et je suppose que Gimp ouvre la fenêtre Parcourir (ça explique que Gimp ne réponde plus à rien d'autre) sans savoir l'afficher.
0