Généalogie

Fermé
miniekat44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 03:45
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 08:29
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai 55 ans et je fais ma généalogie familiale depuis bientôt 20 ans, avec des interruptions, car c'est long et fastidieux, mais les archives numérisées ont tout révolutionné ! c'est génial, moins besoins de se déplacer, beaucoup d'échanges avec des personnes qui cherchent dans des lieux identiques aux miens, donc on communique, on discute, on rigole, on papote, on se donne des tuyaux, on s'épaule quand l'un baisse les bras, on réoriente quelque fois car nous avons une piste commune, donc c'est parfois possible. je suis remontée jusqu'à 1670/80 pour certains de mes aïeux, c'est très enrichissant, j'ai retrouvé des métiers disparus, des lieux disparus, les prénoms et noms sont très drôles parfois,
j'aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi.
à bientôt peut être alors !
miniekat44
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58890 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 17 298
5 avril 2016 à 06:19
Salut.

On va donc proposer à CommentCaMarche d'ajouter un sous-forum consacré aux logiciels de généalogie, puisque ce n'est pas la première question dans ce domaine.
Je suis personnellement à ta disposition.
J'utilise Généatique, et j'ai environ 1700 noms dans mon arbre.
Il démarre avec un officier de marine vendéen qui s'installe en Guadeloupe, et dont un descendant reconnait le fils qu'il fait à une esclave (donc sans ascendance connue) ; cet enfant mulâtre est le vrai départ de ma famille ...

Donc à bientôt, si tu le souhaites.
1
jeanbern Messages postés 13840 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2025 4 980
5 avril 2016 à 06:21
Salut,
Oui ce serait bien , bonne idée
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 08:29
Merci de poster chez nos voisins du forum Généalogie svp:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/genealogie-7

:)
1