Logiciel gratuit de généalogie ?

Résolu/Fermé
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 27 mai 2005 à 00:30
 bjj - 4 mai 2010 à 22:33
salut tout le monde !
Quelqu'un connaitrait-il un bon logiciel gratuit de généalogie SVP ?

Parceque j'ai "LE généalogiste" de Micro Application, mais
1) il n'est pas tout récent
2) il travaille en .mdb, alors que le format par défaut à l'air d'être plutôt le .ged

J'ai essayé "Ancestrologie", que je trouve d'ailleurs pas mal fait du tout, mais le panneau pendant 45secondes à chaque démarrage et à chaque exctinction du logiciel me saoule profondément.

Si quelqu'un en connait un bien, je suis preneur !! ;-)
A voir également:

24 réponses

babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 10
6 mars 2008 à 09:29
je cherche un logiciel performant por retrouver ma famille )) gratuit ;-) ((
52
darius333 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
17 oct. 2008 à 14:46
Donc si je comprends bien, rechercher uniquement les membres de votre famille? Sans hésitation, allez sur www.geneanet.org
C'est gratuit et beaucoup de personnes y ont déposé leurs données.
Recherche par patronyme et/ou communes
0
Moi j'utilise familyby.com
Il y a moins de blabla que d'autres sites. Pour un débutant c'est idéal, tu commences l'arbre en ligne, tu invites la famille, ils font le travail à ta place

En plus c'est GRATUIT
0
slt a tous
moi aussi je cherche un LOG gratos.
il semble que ce soit la croix et la bannière pour trouver qq chose qui tienne la route.
il y a celui des mormons qui est bien (PAF 4) mais il ne présente pas d'arbre complet avec les freres et soeurs mais seulement un arbre direct par personne avec père et mère.
pour les autres, j'ai testé. la méga présentation et rien derrière c'est souvent le cas.
le seul qui semblerait tenir la route est généatique (V10 actuellement), mais là encore faut payer, payer, encore payer et toujours payer.
y a-t-il un informaticien qui pourrait s'allier à nous tous pour faire UN logiciel de généalogie qui tienne la route ?
c.a.d. Moi, mes parents, mes frères et soeurs, ma femme, mes enfants, et ainsi de suite, sans fioriture ni présentation flash ! ni obligation de me connecter sur le web, ni cookies ni autre truc qui font planter ton pc dès que tu résilie le programme.
et qui puisse offrir un VRAI arbre généalogique !

contactez-moi : Adresse supprimée Modération CCM
14
Ok le lien sans le point c'est mieux :
http://esstamp.free.fr/informatique/informatique.php
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Personnellement j'utilise PAF4. Après avoir essayé la majorité des logiciels de généalogie, pour ne pas dire tous, je suis à chaque fois revenu sur PAF4. Il est certes rustique mais il a des atouts indéniables : gratuit, pas de pub ni de sollicitation, rapide (très rapide), ne tient pas de place, ne plante jamais, quantité à priori illimitée d'individus (j'ai une base test de 150 000) et il ne perd personne ! Il tourne bien sûr sous Windows mais également sous Linus sans problème (par l'application Wine), Mac je ne sais pas. Cerise sur le gâteau, il est installable sur une clé USB, est autonome et tourne sur les deux systèmes, c'est comme ça que je travaille, ça me permet d'aller sur n'importe quel ordi (et sans laisser de trace).
Généamitiés.
6
merci pour votre conseil je vais y jeter un oeil et je vous tient au courant un salut a tous les généalogistes a bientot je suis preneuse de tous conseil et d'échange
0
biobio > chatty
9 déc. 2009 à 14:40
Bonjour! je cherche un logiciel pour composer une généalogie qui soit gratuit et fonctionne sur Mac!!!
0
jenhom > biobio
7 janv. 2010 à 18:58
J'utilise surtout le logiciel des mormons, il n'est pas limité sur le nombres de famille,, facile a utilisé, sans bogs et completement gratuit,,,Paff4 français...Si tu vas sur le site des mormons tu devrais le trouver.. Je travaille plus avec ce site qu'avec Heredis... tres semblable et tres performant.... Bonne chance..
0
bonsoir,
je recherche PAF4 sur la toile et impossible de trouver...
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux le télécharger ? merci d'avance
A+
0
Prenez donc GENEANET, c'est GRATUIT et très bien.
6
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13
27 mai 2005 à 01:26
Merci à vous deux, j'ai testé tout ce que vous m'avez conseillé (+ quelques autres), et j'ai fait mon choix: je vais acheter la license de Ancestrologie, qui je trouve est de loin celui qui présente le mieux.

Mais GeneWeb risque également de bien me dépanner (pour fusionner mon arbre avec ceux d'autres personnes qui coincident).

Je connaissais déjà GeneWeb, mais la dernière fois que je l'ai testé tout était manuel (pas de page web), ce qui m'avait bien rebuté !

MERCI ENCORE ;-)
5
babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 10
6 mars 2008 à 09:31
ta un logiciel gratuit pour la genealogie
0
darius333 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 > babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
4 oct. 2008 à 16:02
Legacy7 en français est très complet et très puissant. La version gratuite est suffisante pour le tester, le logiciel complet coute moins de 30 dollars US. A télécharger sur
www.legacyfrancais.com
Les instructions d'installation sont sur le site.
A mon avis, un bon concurrent à Hérédis ou Généatique qui valent 4 fois plus cher.

Claude
0
zietziet > babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
6 oct. 2008 à 20:13
Si vous recherchez un site pour faire votre arbre généalogique, si vous avez toutes les données bien entendu, ce n'est pas pour faire des recherches, mais pour l'imprimer vous allez sur "myheritage" vous vous inscrivez C GRATUIT JE VOUS ASSURE c'est très facile si vous mettez le mail de vos parents ils sont avertis et peuvent accéder à votre arbre. Ils peuvent également modifier ou ajouter C FORMIDABLE JE LE RECOMMANDE A TOUS
Nous avons près de 200 personnes sur notre arbre ou environ 15 pages. G R A T U I T c si rare!!!!!!!!!!!!!!!
0
papy > zietziet
24 oct. 2008 à 14:15
d'accord il est simple a utiliser mais je ne trouve nulle part de guide et explication en français, que en anglais.
Savez-vous s'il en existent en français ???
Merci
0
tatagne > zietziet
23 févr. 2009 à 09:37
Je suis sur Myheritage, mais depuis 4 mois je ne peut plus imprimer les graphiques. Tout l'arbre est contenu sur une seule page, ce qui n'était pas le cas auparavant, que faire ?
merci de votre réponse.
0
je cherche un logiciel pour que je puisse mettre l'arbre genealogique
5
Je confirme (et me répéte) " my héritage"
Papy je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications il suffit de lire "en français" c assez clair je pense
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
27 mai 2005 à 01:14
Bonsoir

Geneweb est très bien et surtout, il permet une mise en ligne très facile sur le web avec le site genweb.
Pour l'obtenir, vas plutôt sur le site du créateur, tu auras la dernière version et toutes les explications :

http://cristal.inria.fr/~ddr/GeneWeb

Salut & @
4
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
27 mai 2005 à 01:18
Suite

Le site sur internet, pour la mise en ligne de l'arbre, c'est geneanet :
http://www.chez.com/geneanet

Salut
2
Merci de la réponse mais je ne sais pas ce qu'est le PAF4
Voulez-vous bien m'expliquer?

Merci
2
http://www.eglisedejesuschrist.fr/main.php?p=18

a telecharger içi prendre le paf4 qui est en français
0
bonjour moi aussi j'utilise myhéritage je le trouve trés complet j'ai grace a son système trouver un cousin inconnu nous avions une personne en comun sur notre arbre resultat nos recherche ont fait un bon de 3 generations donc courage a tous les passionnés de généalogie
2
Bonsoir,

Vous pouvez aussi essayer Généamania, qui est un logiciel (Windows, Linux, mac) mais aussi un site gratuit (http://www.geneamania.net) sur lequel vous pouvez présenter (et gérer au besoin) votre généalogie.

Gestion des personnes, relations, événements, affichage d'arbres multiples, recherches, gedcom...

Jean-Luc
0
Tu peux aussi jeter un oeil sur Mathusalem Genealogie ici :http://esstamp.free.fr/informatique/informatique.php
Il est gratuit et semble evoluer assez souvent.
1
darius333 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
16 oct. 2008 à 17:15
Je ne connaissais pas Mathusalem Généalogie. Je l'ai téléchargé (c'est bien long à mon avis, la bande passante n'est pas élevée). Installé, j'ai voulu le tester en important un gedcom, passerelle OBLIGATOIRE dans un logiciel de généalogie. Je n'ai pas trouvé, de même il ne semble pas possible d'exporter la base obtenue sous forme d'un gedcom.
Conclusion: Je ne saurais conseiller ce logiciel vu l'absence d'import/export de gedcom, pas moyen de communiquer avec d'autres logiciels.

Dans les gratuits, il y a toujours le PAF 4 des Mormons; il est rustique mais fait bien son travail (Soyez sans crainte, pas de démarchage, quête ou propagande de leur part...). La norme gedcom a été créée par eux comme passerelle entre les logiciels de généalogie. La version 4 est en français.
0
Bonjour
Les logiciels cités dans ce forum peuvent t ils fonctionner sous Vista Premium ?
Merci de vos réponses
1
darius333 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
16 oct. 2008 à 16:39
Legacy7 en français tourne aussi sous Vista. Voici ce qu'indique le site anglais:
* Pentium class computer.
* VGA or higher display.
* Windows 98*, Windows NT, Windows 2000, Windows ME*, Windows XP, or Windows Vista (Legacy will run on newer Macs with Parallel, Bootcamp or Fusion.)
* A Hard Disk with 98.7 MB available space.
* CD-ROM drive.
* 256 megabytes of RAM memory.
* A mouse.
* Internet connection. Internet Explorer 7 is required for the mapping features to work.

* Win 98, and Win Me need all available Microsoft Service Packs installed.

Claude
0
moi oui '' my heritage''
1
KITCHYT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
28 août 2008 à 22:04
bjr ,et merci a tous ,j'ai tout note et je vais chercher ,je vous tiendrai au courant (220 volt) pour rire ,salu,KITCHYT.
1
J'ai mon arbre plus de 200 personnes avec " my heritage" - d'accord c long mais ca vaut le coup. Vous rentrez toutes vos données + photos, vos l'envoyez, ils vous répondent dans les 15 mn : vous pouvez imprimer votre arbre.
Si vous avez mis l'adresse émail de vos parents, ils seront avertis des anniversaires à souhaiter (si vous avez mis les dates de naissance. Vos parents peuvent intervenir sur votre arbre : vous en etes avertis tout de suite. C BIEN
1
Si quelqu'un veut bien me dire comment imprimer l'arbre entier sur my heritage, je suis preneur
car je n'arrive pas à le faire de façon correcte
0
zabulon > balybouse
19 déc. 2008 à 11:33
j'ai le méme probléme depuis environ 2 mois, lorsque je lance impression graphique, l'arbre est contenu sur une seule page !
0
Eliane > zabulon
19 déc. 2008 à 15:49
Il est vrai que l'on peut trouver mieux pour l'impression. Lorsqu'ils vous annonce "vous pouvez imprimer" vour lancez l'impression. Nous nous avons environ 15 pages. Il faut les mettre cote à cote et les coller avec un scotch. Je les ai mise sur ma table, mais j'attends d'autres données avant de le compléter et terminer. Un peu ennuyeux mais vous avez un arbre facile à dire
0
etienne > Eliane
4 janv. 2009 à 13:34
Bonjour Eliane,
Je souhaite créer l'arbre de la famille, que j'ai déjà collecté, avec 400 noms. Ma question était de chercher le bon logiciel. Je lis votre avis positif mais aussi votre remarque sur les 15 pages à coller. De mon coté, étant architecte je peux imprimer des feuilles de 15 mètres de long ! (papier en rouleaux). Donc peut-être que votre problème d'impression pages par pages est à cause de votre imprimante. Pour faire un essai d'impression, pouvez-vous voir sur le logiciel que vous utilisez s'il n'y a pas la fonction impression en PDF. Si c'est le cas envoyez-moi le pdf, car si c'est le cas je pourrai tester l'impression ne grande longueur. Pour info à tous, si cela marche, sachez que n'importe quel imprimeur ou tireur de plan pourrait vous éditer un long arbre, une longue feuille. (papier en rouleaux) et que cela ne coute pas cher.

Merci de me répondre.
je suis bien un particulier, mon adresse mail est celle pour les destinataires non connus pour éviter les spams.
Merci.
0
tatagne > balybouse
23 févr. 2009 à 09:40
J'ai le ùéme probléme, avez-vous eu une solution, merci .
0
j'utilise le paf 4
1
icipeut-etre.

je l'utilise et le trouve assez sympa meme si il est un peut difficile au début

Bon courage
1
J'utilise toujours Myhéritage - il grandit de plus en plus et j'ai de plus en plus de page à imprimer
J'ai vu des listes de noms de parents fait par d'autres cités plus haut : on n'arrive pas à s'y retrouver. Un cousin avait fait ainsi, lorsqu'il a pu voir notre arbre - nous lui avions donné l'accès - il l'a tout de suite adopté.
Bon courage Ca passe le temps lorsqu'il pleut surtout en Bretagne dernièrement
0
Salut,

une bonne façon pour faire votre arbre dans un format "pro" (gedcom) et sans rien payer est d'utiliser la fonction "arbre en ligne" des sites de généalogie. Perso, j'utilise celui d'ancestry (https://www.ancestry.fr/wiz - c'est pratique car il peut être exporté au format Gedcom en quelques clics et il permet d'inviter des membres de la famille (j'ai soufflé mon père quand il a découvert sur mon arbre les documents qui lui prouvaient le nom de son propre grand-père !!!). Mais vous trouverez la même chose sur genealogie.com ou sur geneanet.org (avec une petite préférence pour ce dernier qui fait très pro).

Petite astuce : j'ai exporté mon arbre en gedcom et l'ai synchronisé avec Family Maker (très bon logiciel de généalogie conçu par la même société que le site ancestry mais qui présente l'inconvénient d'être uniquement disponible en version anglaise - grrr...). Il suffit de commander une version d'essai pendant 30 jours et de ne pas acheter ensuite ! Par contre, je sais pas si ça marche sous Mac....

Bonne chance à tous.
1