Recuperation de la valeur saisie par l'utilisateur

nguyen0000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait page1.html avec un formulaire puis page1.php pour traiter ce formulaire. Par la suite, je voudrais savoir comment faire pour créer un bouton à page1.php qui permet de récupérer la valeur d'un champ de saisie de page1.html afin de basculer sur une autre page contenant les informations concernant ce champs de saisie.

Ex : formulaire :
Nom Entité : ______
Ville Entité: _____

Puis, une fois entrer les informations, ça me dirige sur page1.php avec les coordonnées de cette entité avec 1 bouton "les factures de cette entité".

Comment je devrai faire ce bouton ?

J'ai essayé de faire ça mais ça n'a pas l'air de marcher:

facture.php est la page qui affiche les factures
$NomEntite: variable qui récupère la valeur saisie par l'utilisateur à page1.html
$FactureEntite: variable stocke la valeur saisie par l'utilisateur permettant de basculer sur facture.php afin d'afficher les factures de cette entité.

<form action="facture.php" method="post">
<?php
$FactureEntite=$NomEntite;       
?>
<p><input type="submit" value="les factures de cette entité"></p>
</form>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Pour que les données soient transmises via un formulaire .... il faut que tu les mettes dans des champs html comme des INPUT par exemple.

<form action="facture.php" method="post">
<?php
echo "<input type='text' name='FactureEntite' value='$NomEntite'>";
?>
<p><input type="submit" value="les factures de cette entité"></p>
</form>

et si tu ne veux pas que la valeurs apparaisse à l'écran... au lieu d'utiliser un input text ... tu prends un input "hidden".

Mais bon.... tu pourrais aussi plus simplement utiliser les variables de SESSION .....
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.session.php

0