Recuperation de la valeur saisie par l'utilisateur
nguyen0000
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait page1.html avec un formulaire puis page1.php pour traiter ce formulaire. Par la suite, je voudrais savoir comment faire pour créer un bouton à page1.php qui permet de récupérer la valeur d'un champ de saisie de page1.html afin de basculer sur une autre page contenant les informations concernant ce champs de saisie.
Ex : formulaire :
Nom Entité : ______
Ville Entité: _____
Puis, une fois entrer les informations, ça me dirige sur page1.php avec les coordonnées de cette entité avec 1 bouton "les factures de cette entité".
Comment je devrai faire ce bouton ?
J'ai essayé de faire ça mais ça n'a pas l'air de marcher:
facture.php est la page qui affiche les factures
$NomEntite: variable qui récupère la valeur saisie par l'utilisateur à page1.html
$FactureEntite: variable stocke la valeur saisie par l'utilisateur permettant de basculer sur facture.php afin d'afficher les factures de cette entité.
J'ai fait page1.html avec un formulaire puis page1.php pour traiter ce formulaire. Par la suite, je voudrais savoir comment faire pour créer un bouton à page1.php qui permet de récupérer la valeur d'un champ de saisie de page1.html afin de basculer sur une autre page contenant les informations concernant ce champs de saisie.
Ex : formulaire :
Nom Entité : ______
Ville Entité: _____
Puis, une fois entrer les informations, ça me dirige sur page1.php avec les coordonnées de cette entité avec 1 bouton "les factures de cette entité".
Comment je devrai faire ce bouton ?
J'ai essayé de faire ça mais ça n'a pas l'air de marcher:
facture.php est la page qui affiche les factures
$NomEntite: variable qui récupère la valeur saisie par l'utilisateur à page1.html
$FactureEntite: variable stocke la valeur saisie par l'utilisateur permettant de basculer sur facture.php afin d'afficher les factures de cette entité.
<form action="facture.php" method="post"> <?php $FactureEntite=$NomEntite; ?> <p><input type="submit" value="les factures de cette entité"></p> </form>
A voir également:
- La valeur saisie doit être numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour que les données soient transmises via un formulaire .... il faut que tu les mettes dans des champs html comme des INPUT par exemple.
et si tu ne veux pas que la valeurs apparaisse à l'écran... au lieu d'utiliser un input text ... tu prends un input "hidden".
Mais bon.... tu pourrais aussi plus simplement utiliser les variables de SESSION .....
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.session.php
Pour que les données soient transmises via un formulaire .... il faut que tu les mettes dans des champs html comme des INPUT par exemple.
<form action="facture.php" method="post"> <?php echo "<input type='text' name='FactureEntite' value='$NomEntite'>"; ?> <p><input type="submit" value="les factures de cette entité"></p> </form>
et si tu ne veux pas que la valeurs apparaisse à l'écran... au lieu d'utiliser un input text ... tu prends un input "hidden".
Mais bon.... tu pourrais aussi plus simplement utiliser les variables de SESSION .....
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.session.php