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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - Modifié par Pimenthe le 4/04/2016 à 19:29
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 25 mai 2016 à 11:09
Bonjour,

Depuis peu mon menu "démarrer" windows 10 ne me permet plus de déplacer mes vignettes.
Inutile de dire que c'est vite enquiquinant, sachant que j'ai désinstallé certains programmes pour les réinstaller sur un autre disque.
J'ai déjà supprimé tous les programmes bizarres installés depuis le bug, rien n'y fait.

Le clic droit ne fait rien; et il m'est impossible de renommer des groupes de raccourcis.



3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
4 avril 2016 à 19:51
Bonsoir

Quel est votre protection par défaut antivirus et par feux ?

Amicalement
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
4 avril 2016 à 19:55
Bonsoir,
MacAffee, par défaut, intégré par Asus
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
Modifié par beber67470 le 4/04/2016 à 20:05
Re

C'est avec une licence ou une version d'essai ?
L'avez activé ?
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
4 avril 2016 à 21:09
Une version d'essai, vous pensez que j'ai un virus ?
Le pare-feu est toujours activé, il me propose juste des options à la con.
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
4 avril 2016 à 21:16
Activé le votre antivirus avant de le désinstaller regarder sur le site de Mcaffe comment procéder >>https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?_afrLoop=1454643634921350&_adf.ctrl-state=13tj9wlquu_4#!

Il y un antivirus intégré dans le windows mais lisez d'abord le procéder pour le Mcaffe
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
5 avril 2016 à 18:00
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous dites.
Vous voulez que je désinstalle MacAffee ?
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
20 mai 2016 à 16:40
Est-il possible de faire remonter ce sujet ?
Toujours pas résolu malgré deux interventions avec l'équipe windows.
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
20 mai 2016 à 17:18
Salut
c'est remonté ^^
qu'a fait l'équipe Windows?
a part réinitialiser Windows,je vois pas trop?
t'a fais ce que beber t'a demandé?
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
22 mai 2016 à 19:54
En gros, on m'a dit de réinstaller windows en gardant mes fichiers, ce que j'ai fait, rien n'a changé.
Puis j'ai du modificer un truc dans le registre, rien changé non plus.
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
23 mai 2016 à 08:33
Re Bonjour

Vous en êtes ou avec votre Windows 10 ?
Vous avez réinstaller comment votre windows 10 ? après une réinstallation si votre problème n'est pas résolu il va falloir faire un rapport détaillé de votre installation pour en connaitre la cause.
Les logiciels tiers de réparation comme Glary utilitis faut le désinstaller par exemple ou d'autres qui peuvent créer des conflits.
Outils de diagnostic a télécharger ici >>https://nicolascoolman.eu
Ceci va vous créer un rapport que vous allez poster en ligne car trop long pour le poster sur le forum.
Poster en ligne ici >>https://www.cjoint.com/
Vous créez un lien de votre fichier joint que vous allez copier et coller sur votre prochain post pour une analyse..

Amicalement.
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
23 mai 2016 à 19:02
Bonjour !
Tout d'abord je vous remercie de vous intéresser à mon problème. Pour en venir au fait, le fichier est ici: https://www.cjoint.com/c/FExrbqC3KOG

Pour ce qui est de Glary, est-ce vraiment totalement néfaste ? Quelles alternatives existent, que conseillez-vous pour gérer son PC du mieux que possible, autant au niveau virus que "environnement", gestion du registre, fichiers, pilotes, disques, etc ?

Bien cordialement,
Martin
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
23 mai 2016 à 20:29
Re
Votre Glary utilitis est avec licence ? le désinstaller
Votre avg avec licence ? le désinstaller
vous pouvez toujours les réinstaller ultérieurement
Après désinstallation redémarre votre pc et mettez par défaut Défender et le mettre à jour via panneau de configuration
Windows 10 a ces propres outils pour gérer vos pilotes , périphérique et ces applications.
Il n'y a rien a gérer de plus a part vider les cookies de vos navigateur et l'historique a la fermeture soit en auto ou manuel.
En ce qui concerne l'antivirus et malware " defender" est aussi efficace que n'importe quel antivirus gratuit avec les sécurités comme smart screen installé par défaut .
Après cette reconfiguration par défaut faite une analyse complète avec votre defender ( Attention ça peut être très long et éviter de vous servir de votre pc pendant cette analyse)
Une revérification de mise a jour de votre système sera nécessaire.après toutes ces manips

Amicalement
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
24 mai 2016 à 12:56
Capture du bug de defender:
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 24/05/2016 à 13:00
Vous êtes bien administrateur sur votre pc ? et par le panneau de configuration comment il est defender ?
et dite moi comment vous avez fait votre dernière réinstallation de windows avec quel outil ?
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
24 mai 2016 à 15:37
J'ai fait la dernière réinstallation de windows il y a environ un mois avec un utilitaire donné par les services techniques de windows suite à une conversation, et un contrôle d'ordinateur à distance.
Comme je l'ai dit, depuis le panneau de configuration, on indique que "Windows defender est désactivé par la stratégie de groupe".

J'ai installé windows depuis ce lien: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
Modifié par beber67470 le 24/05/2016 à 16:08
Vous allez l'activer via le registre touche windows + x un clic sur exécuter et vous taper regedit et ok chercher cette clé suivante >>HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows Defender sur votre droite mettez la clé à zero en double cliquant sur cette clé >>
"DisableAntiSpyware"=dword:00000000 et sur ok fermer le registre
La modification de la clé est immédiate...pas besoin de redémarrer.
Retourner dans le panneau de configuration et revérifier defender
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Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
24 mai 2016 à 16:53
Bonjour,
Merci de cette astuce, Defender remarche. Je lance une analyse complète (j'ai mis à jour, il semblait déjà l'être).
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
24 mai 2016 à 17:03
Ok pour l'analyse et après un redémarrage du pc et vous dites ce qui en ai !
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