Outils de bureautique en ligne

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3529
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
-
bonsoir à tous. qu'entend on par outils de bureautique en ligne et sont les outils de bureautiques en ligne?

3 réponses

Messages postés
3529
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
1 956
Bonjour, les outils de bureautique en ligne sont des logiciels accessibles en ligne comme les suites bureautiques, retouche photo, conversion de fichier, etc ...
Messages postés
54671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 570
... et accessible en ligne signifie que le logiciel n'est pas dans ton ordinateur, mais qu'il est hébergé dans un serveur lointain.
Tu dois donc te connecter à ce serveur, via ta messagerie et internet, accéder au logiciel distant, travailler sur ton fichier, le sauvegarder et refermer la connection.
Avantage : ton disque dur n'est pas encombré par les fichiers de fonctionnement du logiciel.
Inconvénient : si ta liaison internet est défaillante, tu te retrouves en culottes courtes !

Cordialement.
bonjour et merci pour vos réponses, je comprend mieux. mais ca voudrais dire que n'importe qui peut avoir accès aux travaux que j'effectue en ligne?
Messages postés
54671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 570 > chantal
Je t'ai parlé des logiciels ... pas des fichiers !
Messages postés
3529
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
1 956
Bonjour, concernant les fichiers personne, à par toi bien évidement, n'a accès à tes fichiers. Sauf, si tu le(s) rend public ou que tu le partage avec des amis