Dique dur interne qui n'est plus détecté après un petit choc

Fermé
germain_A Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 4 avril 2016 à 17:01
germain_A Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 08:13
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Asus avec Windows 10.
Il a subi un petit choc l'autre jour. Rien de méchant, il était dans une valise qui s'est renversée.
Seulement, juste après cela, quand je l'ai démarré de nouveau, il s'est mis à faire un bruit bizarre, une sorte de tac tac tac, et quand je suis arrivé sous windows, le message suivant s'affichait :

D://Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis rééssayez. Si l'emplacement est introuvable cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé.

Le disque dur D: n'est plus détecté ! Or c'est là qu'étaient hébergés tous les fichiers qui se trouvaient sur mon bureau.

Depuis, le bruit a disparu.
Comme indiqué sur ce forum http://forum.malekal.com/desktop-fait-reference-emplacement-non-disponible-t26840.html , j'ai essaye de suivre la démarche indiquée (de créer un nouveau dossier "Desktop" dans le dossier C:\Windows\system32\config\systemprofile\ mais cela n'a rien changé.

Pensez-vous que le disque dur a été débranché lors du choc ?
Faut-il ouvrir le portable pour essayer de le remettre en place (et si oui, comment faire ?) ?

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Ten_ko Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
4 avril 2016 à 17:41
Les disques dur sont très fragiles surtout lors d'un choc en fonctionnement. Le bruit qu'a fait ton disque dur n'annonce rien de bon. Tu peux quand même essayer de le sortir et de le remettre dans ton pc, mais j'ai bien peur qu'il soit HS... Tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie.
0
germain_A Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 08:01
C'est bien ce que je craignais.
A vrai dire, quand je le démarre maintenant, il ne fait plus tac tac,mais un long bip qui s'interrompt aussitôt que je suis sous ma session, mais ce n'est pas un signe très encourageant non plus.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 18:44
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
0
germain_A Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 08:10
Voilà, j'ai tout mis en bas.
0
7 avril 2016 à 08:04
Voici ce que ça donne à l'image. La carte mémoire n'est plus détectée. J'ai essayé, comme l'ordinateur me l'a suggéré, de réinstaller les pilotes, mais ça n'a eu aucun effet.

0
7 avril 2016 à 08:09
Voici le journal des évènements (la carte ne fonctionne plus depuis le 3 avril justement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2016 à 08:13
Dernière image :
0