Supprimer une application

Fermé
Amona37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 4 avril 2016 à 12:39
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 6 avril 2016 à 18:02
Bonjour,
Sur mon iPhone 5S, je ne parviens pas à supprimer une application que je trouve, à l'usage, envahissante. Je n'y parviens pas, parce que l'indication "supprimer l'application" n'apparaît pas en suivant la procédure "Reglages/Utilisation/enfin la dite appli" pas plus que n'apparaît la petite croix si je maintiens quelques secondes mon doigt pour mettre en mouvement l'icone et ne peux donc cliquer dessus.
Que se passe-t'il ?
Qu'est-ce-que je n'ai pas compris ?
Merci à tous
Amona

1 réponse

fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110
4 avril 2016 à 12:49
Bonjour, si l'application en question est une application d'origine Apple de l'iPhone on ne peut pas le supprimer, il aurait été intéressent que vous indiquiez le nom de l'application.

Fred.ml
0
Amona37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 1
6 avril 2016 à 11:14
Bonjour et Merci Fred,
Il ne s'agit pas d'une application d'Apple mais de Mondly une appli d'apprentissage des langues.
Je pense que le problème ne concerne pas uniquement cette appli : depuis un moment les petites croix - apparaissant après un appui long sur les icônes se trouvant sur l’écran d’accueil - ne se manifestent plus alors que ces icones bougent .
Me faut-il procéder à une ré-initialisation de l'iPhone ?
Merci, bonne journée,
Amona
0
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110 > Amona37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 12:20
Re, alors oui apparemment il y a un bug si les icones bougent et que la croix n'apparait pas sur les applications téléchargées.
Restaurer l'iPhone est la meilleur des solutions pour remettre l'ios a neuf, il faut néanmoins correctement sauvegarder l'iPhone avant pour être sur de tout retrouver comme avant.
Avez vous essayez de supprimer l'application Mondry en utilisant iTunes sur votre ordinateur ?

Fred.ml
0
Amona37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 1 > fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025
6 avril 2016 à 13:38
Merci Fred pour votre persévérance,
j'ai effectivement essayé de supprimer "Mondly" en utilisant iTunes, je l'ai ainsi supprimé sur l'ordi mais cela est sans conséquence sur l'iPhone.
Je pense depuis un moment à une ré-initialisation, j'ai d'ores et déjà fait des sauvegardes sur mon ordi.
J'hésite n'ayant jamais procédé à ce genre de manip.
Merci,
Amona
0
fred.ml Messages postés 15259 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 110 > Amona37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 18:02
Re, il ne fallait pas supprimer l'application de iTunes, il fallait connecter l'iPhone à iTunes, cliquer sur l'iPhone puis sous Résumé cliquer sur Apps, iTunes affiche les applications contenue dans la bibliothèque, rechercher l'application puis à droite de celle-ci cliquez sur Supprimer puis finir en cliquant sur Synchroniser pour que iTunes retire l'application de l'appareil.
Vous pouvez encore le faire, connectez l'iPhone à iTunes, allez dans Fichier puis Appareils et choisissez Transfère des achats " nom de votre iPhone"
SI Fichier n'apparait pas dans iTunes appuyez les touches Contrôle et B du clavier en même temps .
Puis faites ce que je vous ai écris plus haut dans ce texte.

Fred.ml
0