Mac Adware Offerz4u / Deal Top

Fermé
lulupro56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 22:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2016 à 22:46
Bonjour,

Ca fait une semaine que j'essaye d'enlever des pubs qui apparaissent sur mon navigateur et j'ai l'impression que plus j'essaye de supprimer, plus ça revient !! J'en peux plus de ces pubs, j'ai suivi tout le tutoriel de CCM sur les adwares, pub, scam et rien à faire, j'ai aussi suivi celui de malekal mais rien.
Au début je me souviens que j'avais installé le logiciel mackeeper sans faire exprès, ça a commencé par un cadre (de Offer4u) qui apparaissait à droite de mon écran et qui apparait toujours d'ailleurs. Pour remédier à ça, j'ai installé malwarebyte afin de nettoyer mon mac mais ça n'a pas fonctionné donc j'ai essayé de supprimer manuellement, j'ai trouvé des fichiers tel que zipcloud et justdevelop que j'ai vite supprimé. Mais maintenant j'ai encore plus de pub, il y a des liens qui apparaissent de Deal Top.
Je comprend pas d'où vient toute cette pub !!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou dois-je remettre mon mac à zero ??

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2016 à 22:46
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


0