Probleme BootLoader avec clavier

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 19:12
jeannets Messages postés 26805 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 avril 2016 à 22:12
Bonjour, je vais installer Ubuntu en cohabitation avec Windows mais j'ai un clavier Bluetooth (mon PC n'a qu'un port USB) est ce que le PC le reconnait au démarrage ?
merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26805 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
3 avril 2016 à 19:24
Bonsoir,

Il y a même des ordinateur qui ne connaissent pas l'USB au démarrage..
Le Bluetooth, ça m'étonnerais, mais le mieux, c'est d'essayer.. parce que ça dépend quand même aussi du type de l'ordinateur.. qu'on ne connais pas.

il serait prudent d'avoir un clavier à fil, bien standard, sous la main, pour des essais de ce genre.

ça dépend aussi du type de Bluetooth... s'il est intégré au PC avec la wifi ou si c'est un plug USB... Et Ubuntu, a-t-il les pilotes pour ça..??

De toutes façons, au démarrage, il te faudra un clavier pour choisir ton system... Windows ou Ubuntu et si c'est windows 10, ton démarrage ubuntu est inclu dans windows... donc si windows bloque, tu ne peux pas démarrer ubuntu..

Voilà l'envergure du problème..
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 19:36
Le démarrage Ubuntu est inclu dans Windows ? je n'ai pas bien compris...
0
jeannets Messages postés 26805 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
3 avril 2016 à 22:12
Re,

Oui, ce n'était pas le sujet au début... Mais oui, avec Windows 10 plus précisément...Il y a un Boot Manager quasiment obligatoire pour démarrer windows 10 et si tu installes un multiboot, il est géré par le manager en question...et ton démarrage de Ubuntu passe par là...

Donc il y a un démarrage de windows qui te présente la fenetre du multiboot.. tu choisi Ubuntu, il reboot le PC pour t'envoyer sur Ubuntu...

Voila comment ça se passe... Donc si tu n'as pas de démarrage de windows, tu ne peux pas aller sur ubuntu..

Voila l'explication du "Pas compris"
0