Pc portable asus rog écran bleu avec smiley :(

[Fermé]
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et merci de lire et de répondre si vous le pouvez a ma question,
alors cela fait depuis 1 an et 3 mois que j'ai acheter mon Asus, et je suis très soigneux niveau entretien pc, donc mon problème c'est depuis le temps que j'ai mon pc il a eu 4 fois un écran bleu avec un smiley comme celui si :( et il me disait votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer.
Sa me la fait 2 fois quand j'avais branché mon pc sur un écran de bureau pour joué au jeux et je les laisser sur secteur, une autre fois quand je mettais une vidéo en ligne et j'avais télécharger un logiciel pour en quelque sorte "formater" la vidéo (histoire d'avoir moins de temps d'attente pour la posté sur YouTube.)
Et une fois en téléchargent un pilote Nvidia.
Depuis tout se temps il se porte toujours très bien marche nickel et je l'ai envoyer 1 fois chez Asus pour qu'il me change les ventilo car il était défaillant.
Merci de m'aider a mon "stress" d'avoir un problème.

1 réponse

Salut,

Je te propose d'installer WhoCrashed et de nous faire un copier coller de tout ce qu'il te sort, ça nous permettras de déterminer la cause du problème.

Bonne soirée
Skid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

des tests des parramettres, je ne suis pas sur que se soit la bonne procédure rien que tu me dit se passe.. pense tu que c'est assez grave de rester avec se problème de ram jusqu'a se que je contacte un pro ? ou petaitre une solution plus utile..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Normalement si memtest s'est lancé tu devrait arriver la dessus :
http://hpics.li/cc90677

Il te demandera de faire f1 ou f2, tu fait f1, et ensuite il va faire des tests sur ta ram pour voir si y a un problème.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

très bien je vais réssayer et je te tien au courrant merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Par contre je n'arrive pas du tout sur le même interface.. si cela peux t'aider je dispose de windows 10
Utilisateur anonyme >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

La même interface, c'est à dire ? Tu veut dire que ton memtest est différent du miens c'est ça ?